Sujets de réflexion sur la vie et la sexualité à 30 km de Bunia

24/07/2023, Par Pasteur Daniel et Chantal :

ASR à IGA barrière, DJUGU (carrière minière, centre commercial) à 30 km de Bunia à l’église communauté Emmanuel 39 par pasteur Daniel Mulindwa (Timothée) et Chantal du 20 au 22/07/2023 avec 95 participants.

Pasteur Daniel était fort encouragé par notre présence.
Les anciens de l’église comme les participants ont accueilli ces sujets de réflexion sur la vie et la sexualité avec joie, la participation était très active. Tous étaient intéressé par le séminaire qui n’était pas comme les autres par la méthodologie et l’interaction… le premier depuis l’implantation de leur église et dans le milieu.
Le responsable de leur entité nous demande de retourner le plus vite que possible avec d’autres enseignements pour la jeunesse.

Les jeunes sont motivés à vivre leur rêves, déterminés à poursuivre les objectifs que de rester dans le groupe rebelle.

Les jeunes sont actifs sexuellement avec toutes les conséquences possibles. Ils ont décidés pour l’abstinence.

Certains ont donnés leur vie au Seigneur et demandent la grâce de Dieu pour la restauration et que le Seigneur travaille dans leur vie.

Témoignages :

Fille-mère avec 4 enfants dit : « Où étiez vous depuis si longtemps… j’ai détruit ma propre vie, sexualité précoce… je vis les conséquences, écrasée par la culpabilité… je suis libérée, je peux encore recommencer ! »


Ancien de l’église : « Je suis touché par l’influence de médias, l’image que donne les médias rien à la gloire de Dieu. Je gaspille mon temps. Interpellé, à mon retour j’ai enseigné mes enfants à la maison.
Tout change dès à présent. »

Un couple en conflit : « Nous sommes venu pour un entretien chez le pasteur. En apprenant qu’il y avait un séminaire à l’église nous avons participé. Nous avons été touchés par les enseignements de la sexualité et les conséquences. Le problème est résolu ! Merci pour votre arrivé ici ! »


Merci pour le soutien de tous dans la prière. C’était difficile de se séparer d’eux.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.