06/11/2024, par Catherine Yonli :
Dimanche dernier, 3 novembre, nous avons continué l’enseignement ASR avec les membres du club de l’église EESIM Béthanie.
Nous avons échangé sur la session 2 : les messages clés de la vidéo de témoignages.
Des débats très riches
Les débats étaient très riches et intéressants. Le message clé intitulé « L’alcool et les drogues altèrent les capacités de jugement, spécialement dans le domaine de la sexualité » a été le point de débats le plus houleux de la séance : les jeunes ont relevé que que ceci est vraiment d’actualité et que dans presque tous les établissements qu’ils fréquentent, il y a des élèves qui feintent même des heures de cours pour aller boire et/ ou se droguer.
Un vrai fléau
Une des participantes (Natama Grâce) s’est exprimée en ces termes : » C’est vraiment un fléau et le pire est que nous jeunesse chrétienne ne faisons même pas l’exception : lors des fêtes d’anniversaire ou de fin d’année, des jeunes s’invitent avec pour objectifs de saouler et droguer les filles pour ensuite abuser d’elles ! L’enseignement ci nous donne l’occasion aujourd’hui de nous encourager à être vigilant(es) en fuyant ce genre de milieu. »