16/12/2023, Mme Abiba THIOMBIANO :
Activité de lundi dernier :
Je viens, à travers cette tribune, vous remercier infiniment pour vos prières qui ont porté fruits à notre formation de la session 2 sur : « amour-relation-mariage » puisse le Seigneur bénir chacun de vous au centuple.
Dans l’ensemble tout s’est bien déroulé et a connu la présence de 23 personnes dont une nouvelle.
Par rapport à la session 1, deux étaient absentes, une pour raisons de santé et l’autre pour répondre à l’appel du projet Compassion.
La formation a connu l’ouverture et la fermeture par le pasteur de l’Eglise.
Cette session a comblé les grandes attentes des participantes. Il faut souligner qu’avant de rentrer dans la nouvelle session un rappel de la première session a été faite par Abiba Thiombiano où une majorité des participantes a donné un bon niveau.
Ces préalables établis, Catherine Yonli a débuté l’activité 1. Les points forts qui ont retenu l’attention des participantes étaient : – les expériences traitées dans les textes et celles personnelles, elles ont permis de mettre le doigt sur les conséquences incalculables de l’impudicité, l’adultère et les avortements. La compassion d’une d’elles a sauvé un foyer où le mariage n’aurait pas pu se tenir parce que l’impudicité avait été constatée chez la fille. La maman a bien étayé l’activité par des explications claires et précises.
Pour l’activité 2, portant sur le corps, elle a été brillamment faite par Markina Ouali . Les activités 3 et 4 ont été présentées par Abiba Thiombiano.
L’activité 5 a été dispensée par maman Yonli.
La session s’est terminée par un témoignage poignant de la vie de jeune fille de maman Markina. Comme quoi il ne suffit pas d’être enfant de Pasteur pour vivre une vie paisible, mais il faut faire sa propre rencontre avec le Seigneur. Sa vie a connu beaucoup de soubresauts au point où elle pensait que le suicide était la solution. Par la grâce de Dieu, elle a même essayé mais a échappé bel.
Des prières d’encouragement et d »exhortation ont mis fin à la session après une photo de famille.
De l’évaluation de la session : il ressort que les jeunes filles étaient inquiètes par rapport l’âge dans le mariage. C’est-à-dire, au delà de 30 ans les filles peuvent développer des maladies et que même certains agents de santé encouragent déjà l’activité sexuelle avant même mariage. Toutes ces ambiguïtés ont été levées avec pour priorité le ciel tout en gardant leur virginité jusqu’au mariage.
Les participantes étaient satisfaites des prestations. Rendez-vous est probable en 2024 par la grâce de Dieu .
Puisse le Seigneur assister les participantes à s’approprier les outils et à les transmettre aux autres. Amen