Par Harimino et Tinah :
Notre séminaire à Andavadoaky a pris fin dimanche soir.
Nous avons quitté Tuléar le lundi matin à 7h pour Morombe (300 km) et nous sommes arrivés à 22h30. Le car est tombé en panne 2 fois. La piste était boueuse à cause de la pluie. Nous avons repris la route le lendemain à 11h pour Andavadoaky (50 km). Enfin à 13h, nous sommes arrivées à bon port.
Les formations ont commencé le mercredi avec une vingtaine de participants venant de différentes dénominations (catholique, luthérienne, évangélique). Ce nombre n’a cessé d’augmenter à chaque séance jusqu’à plus de 50 ! Plusieurs hommes y ont assisté fidèlement dont plusieurs pasteurs et anciens.
Les sujets abordés : Sessions 1 (D’où suis-je venu ?), 2 (Qui suis-je maintenant ?), 5 (Notre choix au quotidien) ,9 (Pardonner du fond du coeur) de VLC, Sessions 1 (Construire la relation parent/enfant), 2 (Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant),3 (Éducation : trouver le bon dosage) de PCV et la responsabilité de chacun dans le couple.
De jeudi à dimanche, le matin de 5h à 6h30, nous avions un moment d’intercessions et de délivrances.
Témoignages à la fin du séminaire :
Pasteur Michael : « J’ai appris beaucoup de vérités. Il y a des choses que j’entends pour la première fois. Je sais qui je suis et combien il est important de m’occuper de mon enfant dès sa naissance. »
Adeline une responsable des délivrances de l’église luthérienne : « Ça m’a ouvert les yeux sur mon identité et ça a affermi ma foi. Je vais rectifier mon comportement vis à vis de mon mari et de mes enfants. Ma responsabilité est de partager tout ce que j’ai reçu à mon église. »
Génie, femme de pasteur : « Je sais maintenant quel est mon rôle en tant qu’épouse et mère. »
Une sœur de l’église catholique à été délivrée du mauvais esprit qui l’étouffait tous les soirs et a reçu le salut.
Godard, responsable à son église, souhaite continuer à étudier les Saintes Écritures dans une école biblique.
Le Pasteur Armand (le mari de Harimino) a assisté à toutes les sessions et à chaque séance, il a encouragé tout le monde à être toujours présent. Il a dit combien ces enseignements sont valeureux pour affermir notre marche avec le Seigneur Jésus Christ.
Nous étions tous fatigués le dernier soir mais nous avions du mal à nous séparer.
Pour rentrer, le voyage à été moins pénible car nous n’avons mis que 9h en 4 x4.
Nous n’avons pas les mots pour exprimer notre reconnaissance à CELUI QUI nous envoie mais IL sait ce que nous ressentons.
Merci pour toute la joie qu’il nous accorde de LE servir ! Merci à vous aussi qui nous soutenez de diverses manières.
Sincèrement en Christ !
+ d’info sur le Blog Madagascar.