Séminaire PCV associé à ATP2 – Angola

20/04/2024, Par Christian M. de Matadi :

Je viens de donner, à Luanda en Angola, du lundi 15 au vendredi 19 avril 2024 le séminaire PCV associé à l’ATP 2 dans deux sites, pour les uns en vacation jour et pour les autres en vacation soir.

En vacation matin il y a eu 6 participants dont 5 pasteurs et en vacation soir dans une église où il y a 54 participants : pasteurs, anciens, diacres et fidèles.

Les enseignements EFF sont transformateurs…


Les enseignements d’EFF sont transformateurs. Gloire à Dieu ! Les participants ont reconnu la valeur, la profondeur de l’enseignement donné.

Les uns regrettent de l’avoir reçu en retard alors que leurs enfants sont actuellement adultes.

Après un échange profond sur la manière traditionnelle de punir les enfants, les participants ont accepté d’appliquer dorénavant la méthode enseignée.

D’autres ont avoué n’avoir jamais parlé de la sexualité à leurs enfants car ils ne savaient pas comment s’y prendre. Maintenant ils sont outillés pour en parler.

Nous rendons grâce à Dieu…


Nous rendons grâce à Dieu pour ce travail accompli par l’assistance du Saint Esprit. La précieuse semence que nous donnons à nos frères Angolais francophones et lusophones est une graine de sénevé.


A présent, je suis à la gare routière pour rentrer chez moi en RDC à Matadi où j’arriverai demain dimanche matin.


Merci pour tous les soutiens venant du Seigneur et de chacun de vous pour la réalisation de cette mission pour la stabilisation des familles et la croissance de l’église en Angola.