Par Yao et Jeanne :
Le dimanche 12 août 2018, nous avons animé un séminaire au siège de l’Eglise MIERA (Mission Internationale d’Évangélisation et de Restauration des Âmes), à Yopougon, sur le thème : « Le temps des amours et la relation avec Dieu » en faveur d’une centaine d’adolescents et d’accompagnateurs dont des moniteurs d’école de dimanche.
L’expression le thème : « Le temps des amours » a été tirée d’Ezéchiel 16 : 8 et parle de la puberté et de ses manifestations, jusque dans la relation avec Dieu.
Nous avons démontré à partir d’exemples pris dans Ezéchiel 16 et Proverbe 7 que la relation avec Dieu dans cette période de la vie peut être mauvaise, mais aussi bonne comme dans le cas de la Sulamite qui dit : « Ne réveillez pas l’amour avant le temps » (Cantique 2 : 7) et de Joseph qui a dit : « Pourquoi ferais-je un si grand mal et pécherais-je contre Dieu ?» (Genèse 39 : 9).
Nous avons fini par Matthieu 21 : 28-32 sur les deux comportements possibles à cet âge jusque dans la jeunesse et la possibilité pour ceux qui désirent faire la volonté de Dieu même après avoir failli, de revenir à lui.
Beaucoup de participants ont rendu témoignage des bienfaits de ce programme dans leur vie, car, ont-ils dit, il est intéressant de savoir que Dieu sait très bien les difficultés des enfants qui passent par cette période de la vie à savoir dans le domaine de leur vie affective et sexuelle et de leur difficulté à obéir à toute autorité qui semble les empêcher de vivre comme ils veulent.
Nous avons proposé la formation ASR à la jeunesse de cette Communauté, proposition qui a été acceptée par les responsables, le pasteur N’Cho et le moniteur principal, le pasteur Constant qui ont fixé, à cet effet, la date du 30 septembre 2018.
Toute notre gratitude au pasteur Kimou Yves, fondateur de la MIERA.
+ d’info. sur le Blog Côte d’Ivoire.