Le 14/05/2024, par Chantal M. :
La joie est partagée de voir les réponses du Seigneur à nos prières !
Séminaire avec 70 femmes sur les différents abus : « Ne laisse pas ton passé détruire ton avenir ! » à Ingbokolo RDC frontière sud Souda et Ouganda.
Affranchissement ou VLC
Nous avons commencé ce programme par l’affranchissement ou Vivre Libre en Christ.
Plusieurs se sont repenties et ont cru au Seigneur : nouveau départ, vie nouvelle avec Christ
Beaucoup d’entre elles vivaient dans la souffrance, victime de l’un ou l’autre abus ; ne pas parvenir à s’aimer, se laisser écraser par les pensées, le passé et les autres.
Déclaration de sécurité, valorisation et appartenance
Déclarations de sécurité, valorisation, appartenance : moment fort qui a permis aux femmes de se réconcilier avec elle-même, d’apprendre comment Dieu les aime et qu’il ne voit que leur qualité car c’est sur leur valeur que Dieu les regarde.
Par cette découverte de la vérité sur la parole de Dieu leur visage rayonnait de joie. L ‘amour de Dieu transforme les pensées et le cœur.
Le Seigneur s’est glorifié
Le Seigneur s’est glorifié. Il a guérit le regard qu’elles portaient sur leur passé douloureux, les paroles prononcées contre elles, les mauvais traitements ou violence subie.
Pendant que l’on faisait l’étude de cas d’une femme violée (comment elle se sent… ), soudain on nous annonce, à l’église, qu’une fille de 16 ans vient d’être violé et qu’elle cherche à se suicider.
Quelle opportunité !
Arrivé sur le lieu, je l’ai prise dans les bras, les larmes aux yeux, et je lui ai dit combien Dieu l’aime, Dieu l’honore par le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Elle a réalisé que le regard que Dieu porte sur elle et sa façon de se voir liée à la circonstance sont différents. Cela a influencé sur sa décision, elle s’est repentie et une âme a été sauvée.
La session sur le pardon a réellement été une puissance qui libère ! Les femmes ont apporté leur souffrance à la croix.
Plusieurs témoignages, dont en voici quelques-uns :
– « Après 8 ans de séparation avec mon mari, je suis partie lui demander pardon après les enseignements. Il m’a vraiment écouté et a décidé de me reprendre comme son épouse. Ma honte est changée en joie et en paix. »
– De la vengeance au pardon : « Un homme a eu un accident avec son véhicule et a tué mon fils. La nuit, j’ai pris du carburant et des allumettes pour incendier sa maison et sa famille en plein sommeil. La paix retrouvée, je lui ai pardonné de tout mon cœur. »