15/05/2021 – Par Flory
Nous rendons grâce à Dieu pour nous avoir soutenu durant toute la semaine malgré les problèmes de la gestion du temps/horaire (causés par les incidents en rapport avec les affrontements entre deux tendances des musulmans à la clôture du ramadan d’une part et d’autre part entre les musulmans et la police non loin du centre biblique de Victoire où se tenait la formation).
A cela, il faut ajouter des problèmes de santé pour certains participants obligés d’interrompre la formation (pour subir une intervention chirurgicale ou pour s’occuper d’un conjoint ou d’un enfant malade) et aussi des difficultés de transport dues aux pluies et embouteillages dans la ville de Kinshasa.
Module ATP4 terminé
Nous avons tout de même terminé le module de l’ATP4 avec 18 participants dont 4 qui tiennent à bénéficier de notre coaching pour devenir des « Timothée » et progressivement des « Paul ».
Ils se sont jetés à l’eau…
Nous bénissons également le Seigneur pour le travail accompli par nos 2 « Timothée » (Pasteur Jean Pierre GIABONGA et le frère Michel), ainsi que le pasteur André AIMBA, qui se sont jetés à l’eau, pour la première fois, en enseignant quelques activités d’Aimer Sans Regret aux pasteurs et autres serviteurs et servantes de Dieu, sous notre coaching.
Des engagements sont pris…
Les leaders des jeunes encore célibataires ont tous pris le ferme engagement de s’abstenir de relations sexuelles sous toutes leurs formes jusqu’au mariage et d’aider les autres jeunes autour d’eux à faire de même.
Quant aux pasteurs, femmes des pasteurs et autres serviteurs et servantes de Dieu mariés, ils ont regretté de n’avoir pas connu ASR, ATP et EFF bien avant !
Ils ont tous signé les certificats d’engagement à la fidélité à leurs conjoints et ont pris la décision de briser la glace, de rompre le silence et faire tomber des tabous pour parler avec les jeunes d’Aimer Sans Regret et sauver cette génération en danger.
Témoignages en vidéo
Album Photos
avec le frère Michel et les pasteurs Jean Pierre GIABONGA et André AIMBA :
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.