6/10/2025, Par Catherine Y. :
La 2ème séance de notre club ASR a eu lieu le 21/09/2025 à l’église EESIM Sect. 6 nord de Fada.

Nous avons fait une révision approfondie du thème « Parents indifférents« , tenant compte du fait qu’il y a eu un long temps entre les deux séances. Cela nous a permis de bien fixer l’apprentissage et d’écouter des témoignages dont je vous en relate deux.
1) L’une des participantes raconte :
« Après le décès de ma mère, il y a quelques années de cela, je me sentais terriblement seule car j’étais très attachée à elle. C’était le genre de solitude vécue par Elisabeth de notre histoire. Elle avait laissé un bébé de quelques mois dont je me sentais dans l’incapacité de prendre soin, vu mon jeune âge. Un jour, accablée par des questions sans réponses, j’ai décidé de me suicider par pendaison. Mais j’ai été arrêtée au dernier moment par un homme qui passait par là. Il m’a ramené à la maison. Cet enseignement m’a ouvert l’esprit sur ce à quoi j’ai échappé grâce à Dieu (suicide, fuite dans les dépendances ou autres) et m’interpelle à le remercier. Aujourd’hui je peux bien conseiller mes camarades à comprendre que le suicide, les dépendances ou autres comportements cités dans l’enseignement, sont tous des mauvais choix quand on est désespéré et que, invoquer Dieu est le meilleur choix ! Je peux leur raconter ma propre expérience car c’est en contact avec la Parole de Dieu, par l’intermédiaire d’un pasteur, que je suis aujourd’hui heureuse de vivre !«
2) Témoignage 2 :
L’un des participants, pour appuyer la réalité des dépendances dans la vie des victimes, nous a fait, séance tenante, écouter un vocal dans lequel l’intéressé expliquait comment il lui était impossible de se passer de l’alcool face à la situation qu’il traversait, comment il se sentait bien en buvant, comment le fait de boire constituait pour lui la seule solution… En l’écoutant, certains ont presque versé des larmes, constatant que ce qu’il appelait « solution » ne l’était pas. A la fin nous avons pris du temps pour demander à Dieu de délivrer l’intéressé, car c’était dans ce but qu’il nous a été permis d’écouter le vocal. Aussi, le participant est reparti avec la mission de l’aider, à partir de l’enseignement reçu, à se tourner vers Dieu, la vraie Solution.
Merci à vous aussi d’ajouter ce cas à vos sujets de requêtes.