RAPPORT DE MISSION DE FORMATION : ATP3/PCV A INGBOKOLO/RDC

Le 29/08/2022, Par Pasteur Wilbert Kasereka M. :

C’est hier dans la soirée que la formation ATP3/PCV a pris fin à l’Eglise locale CECA-20 Ingbokolo au Nord-Est de la RDC.


Sous la facilitation du Pasteur Emmanuel Anyole et de moi-même, environ 26 participants ont suivi les enseignements, dans une ambiance vraiment interactive.


Parmi eux, 12 ont reçu les Certificats pour avoir répondu à toutes les exigences de EFF.


Presque chaque journée était clôturée par :
1) – des témoignages publics des participants : Découvertes des vérités bibliques qu’ils auraient dû connaître avant le mariage;
2) – des confessions publiques par rapport aux dégâts déjà causés sur les enfants (et les élèves pour les Enseignants) ;
3) – des nouveaux engagements à changer catégoriquement de mode d’éducation.

Quelques témoignages : 👇🏿👇🏿👇🏿

Un Pasteur, venu d’un centre situé à environ 200 Km du lieu de formation, a témoigné :
« C’est dans cette formation que j’ai réalisé que j’ai déjà détruit mes enfants (je les trouve très rebelles et méchants), par une éducation Sévère/Intransigeante. Je ne tolérais chez eux aucune bêtise, car les enfants du Pasteur doivent être exemplaires.
Je comprends que le mode équilibré (Amour+Règles) est le meilleur, mais pas facile à commencer pour un vieux aux cheveux blancs comme moi. Que Dieu me vienne vraiment en aide ! »


Une femme, Responsable des Mamans à l’Eglise a dit :
« Je sens en moi du regrets et de la joie : Je découvre ce que je devrais faire pour mes enfants alors qu’ils ont tous grandi. Certains se sont déjà mariés et d’autres sont en études loin de moi. Si seulement je pouvais avoir une seconde chance !
Je me réjouis de la consolation qu’apporte ces enseignements qui me motive à bien éduquer mes petits enfants que mes enfants m’ont emmené. Aussi, suis-je convaincu que Dieu me donnera l’occasion de demander pardon à mes enfants, en leur enseignant tout ce que je viens d’apprendre. Que Dieu bénisse EFF pour ces enseignements. »

Un Ancien de l’Eglise qui donnait des témoignages pitoyables au premier et deuxième jour de la formation a fini par dire :
« Ces enseignements viennent de me guérir de l’amertume qui me rongeait depuis mon adolescence à cause de la méchanceté, la dureté, le sadisme et le manque de pitié avec lesquels mon Père m’a traité. J’ai grandi sans aucune affection en me débrouillant car sans personne pour répondre à mes besoins, même scolaires. Écouter le nom de mon père éveillait en moi des souvenirs douloureux. J’étais dans le processus légal d’enlever et remplacer son nom sur tous mes documents, …
A ce moment, je témoigne que Dieu a puissamment agit en moi : je viens, miraculeusement, de pardonner à mon père et désirer commencer à aller le voir au village, même à l’aider… Que Dieu soit loué ! Qu’il bénisse EFF qui a conçu ces enseignements! »

—— PHOTOS ——

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.