08/08/2025, Par Chantal M. :
C’est une grâce de revenir vers vous pour partager les merveilles du Seigneur ! Il répond aux prières !
Accompagnement de Timothée : pasteur Ephraïm Tibasima
Parentalité à Ariwara province de l’ituri RDC du 31 juillet au 4 août 2025.
Une trentaine des participants, en majorité des femmes, très intéressés, actifs, manifestant un vif désir d’en connaître d’avantage pour corriger les erreurs passées liées occasionnant révolte, fuite, dépendance (alcool, drogue…) de leurs enfants. Ces derniers ont quittés la famille, destination inconnue par les parents.
Les participants ont compris que les concurrents à l’éducation ont gagné leurs enfants : deuils dans la salle, larmes de repentance, décisions, engagements pour le changement en cultivant la relation de confiance avec les enfants.
Un grand encouragement pour nous
Un grand encouragement pour nous : le deuxième jour certains participants sont venus avec leurs enfants et petits-enfants.
Chacun avait un mot à dire et à partager sur ce qui s’était passé dans la soirée en famille. Les parents se sont humiliés, ont demandé pardon à leurs enfants reconnaissants qu’ils n’ont pas de temps pour eux, et pas de moment de culte familial.
Les participants ont remercié EFF pour la restauration de la vie familiale et la prise de conscience de leur responsabilité.
Ils ont demandé qu’EFF continue à les visiter pour leur croissance et l’harmonie familiale.
Témoignages :
- « Par mon comportement et mes paroles blessantes, mon fils a quitté la maison. Quelques jours après il a été kidnappé par les rebelles qui l’ont tué. Encrassée par la culpabilité, le Seigneur m’a touché, d’un cœur brisé à la restauration et à la paix ! » – Une femme responsable d’église
- « En pleine préparation d’examens, notre fille aînée 17 ans est partie destination inconnue à la base, traitement dur qu’on pensait être mieux pour l’encadrer. Merci pour la parole, vous avez sauvé une vie ! Après appel téléphonique, elle est retournée à la maison ! » – Un couple pasteur
- Une femme touchée par la parole demande notre soutien en prière pour sa fille aînée, 17 ans, qu’elle a chassé de la maison pour une mauvaise conduite. Elle est dans la rue, dans l’alcool et la drogue…
Un immense merci pour votre soutien en prière !
VLC jeune à Ariwara
Nous avons animé quelques sessions. Les 2 premières sessions ont conduit à une prise de décision, 25 jeunes ont donné leur vie au Seigneur.
Plusieurs étaient enfermés dans des forteresses. La vérité de la Parole, par l’action du Saint Esprit, a libéré leur vie ! Tous sont reconnaissants au Seigneur d’être bénis dans sa présence !