EFF International propose

5 formations de formateurs


qui répondent aux besoins des familles dans la Francophonie. Les familles de la Francophonie vous attendent ! Les besoins locaux sont immenses et vous serez les acteurs d’une mission concrète sur le terrain.

Pour ce faire, nous vous formons dans un ou plusieurs domaines de la Famille, et vous serez capable de nous accompagner dans un des pays de la Francophonie où nous sommes appelés intervenir régulièrement.

 1.  Vivre Libre en Christ

Comprendre et vivre notre identité d’enfant de Dieu

2.  Savoir Parler aux Couples

7 sujets de base sur la vie en couple

3.  Parents C’est pour Vous

Encourager les parents à construire et réinventer une relation

4.  Aimer Sans Regrets

Ou comment parler de la vie affective et sexuelle à la jeune génération

5.  Accompagnement à la Théologie Pastorale

Comment trouver la juste posture face à des personnes en souffrance ?

 


 

Séminaire sur l’identité

Qui va donc enfin me dire qui je suis !

Parce que la Vérité nous libère, parce que connaître le regard de bienveillance du Père apporte à chaque individu son identité propre, une relation de fils ou de fille, une colonne vertébrale solide pour être dans la vie exactement ce qu’il est et donner du sens à sa présence sur la terre.


7 sujets de base sur la vie en couple 

« Moi, parler aux couples ? Mais vous n’y pensez pas ! » Et si justement ! Vous pouvez apporter beaucoup à tous les couples qui passent par des tourmentes conjugales autour de vous. Ce séminaire vous permet d’acquérir non seulement les fondements de la vie de couple en 7 sujets mais aussi des méthodes pédagogiques pour les enseigner de façon vivante et interactive.

 


Encourager les parents à construire et réinventer une relation

Avec la multiplication (pour ne pas dire l’intrusion) des médias dans les familles, les parents ont beaucoup à faire pour rester dans la compétition de l’éducation de leurs enfants.

  • Comment accompagner nos enfants dans leur croissance, comment passer avec eux les années dites
    « difficiles » ?
  • Quel style d’éducation adopter : rigide, cool ou tout en souplesse ?
  • Comment investir notre autorité de parents ?
  • Comment rassurer nos enfants sur leur valeur et leur dire que nous les aimons sans condition ?

Autant de questions qui se retrouvent partout sur la surface du globe comme aussi dans les pays de la Francophonie !


Une formation pour tous les animateurs de jeunesse

25 outils pédagogiques pratiques
pour engager les jeunes à prendre une attitude responsable face à leur sexualité

Le cœur du message de cette formation est d’apporter à la jeune génération la vérité sur l’importance du mariage. Vos enfants seront mieux protégés et ils pourront grandir davantage en sécurité quand vous, leur père et leur mère, vous demeurerez liés ensemble par une alliance d’amour jusqu’à la mort. Et c’est maintenant que ça commence… bien avant le mariage !

Si nous n’atteignons pas les adolescents avec un message d’espérance fondé sur l’abstinence jusqu’au mariage et de fidélité ensuite, qui le fera ? Facilement adaptable aux différentes cultures rencontrées dans les pays de la francophonie, cette formation « Aimer Sans Regrets » équipe les jeunes, les rendant capables de renforcer leur caractère personnel pour prendre des décisions sages dans les différents domaines de leur vie.

Cette formation les prépare ainsi à faire face aux conséquences de leurs choix, notamment dans le domaine des relations sexuelles. La décision de s’abstenir de relations sexuelles avant le mariage est le premier engagement d’un adolescent vis à vis de son futur conjoint (qu’il ne connaît probablement pas encore).


Une formation à l’accompagnement des personnes en souffrance

Comment trouver la juste posture face à des personnes en souffrance ?

Quelles paroles, quels gestes, quelles questions pour apporter du bien-être à la personne dans le
désarroi ?

Formation en 4 modules de 5 jours sur une année destinée aux pasteurs et à toute personne cherchant à s’investir dans l’accompagnement de personnes en souffrance.

Une formation axée sur les techniques de l’entretien. Elle ne peut pas s’apprendre dans des livres : elle doit être vécue ! Les 4 modules sont sanctionnés par un diplôme délivré par le CITAF (Conseil des Instituts Théologiques d’Afrique Francophone).