Nombreuses activités à Djugu, territoire en proie à l’insécurité

Notre collaborateur, point focal pasteur Thierry qui est à Djugu territoire en proie à l’insécurité nous fait vivre quelques activités animées dans sa zone :

MUTUMBI le 01/02/2024, par pasteur LOKANA KIZA THIERRY l’étudiant de EFF Bunia RDC :

Je remercie le DIEU tout puissant de nous avoir sécurisé dans le travail de formation du peuple de DIEU bien que les tueries dépassent le niveau.

Merci beaucoup pour votre soutien par la prière. Malgré tout cela, nous faisons quand même quelque chose dont voici les rapports.

A la date du 17/11/2023, à la CECA 20 Katsu, toujours a DJUGU, nous avons fait la formation sur les forteresses avec 39 personnes. La satisfaction était très grande ! Les participants voir même les serviteurs de Dieu, ont compris qu’ils servaient DIEU avec beaucoup de forteresses et ont pris l’engagement de se réconcilier avec JESUS CHRIST.


Durant deux jours le 28 et le 29, nous étions à la formation de VLC avec les dirigeants de mon église locale. Vraiment chacun s’est retrouvé dans les diverses forteresses.


Le 20/12/2023, à la CECA 20 MUTUMBI, il y avait une formation de 3 jours sur l’abstinence avec 27 jeunes avec ceux de la CECA 20 ,CE39 et AIC a la CECA 20 MUTUMBI.

Vraiment, cette formation a fait une chose extraordinaire sur nos jeunes chrétiens qui vivaient dans la routine qui leur disait qu’il est impossible de vivre sans avoir de relation sexuelle chaque fois .

Alors, après la formation, les jeunes hommes, voir même les filles, se sont retrouvés dans beaucoup de ces erreurs. Alors, nous avons organisé une prière de délivrance pour eux.


Du 29 au 30 janvier 2024, ici nous sommes à l’église Arche de l’alliance paroisse de Mbala dans le module « Savoir parler aux couples » avec le chapitre sur « LA COMMUNICATION dans le couple » .

Les participants ont beaucoup bénéficié de ce séminaire. Plusieurs couples ont demandés pardon au Seigneur tout en sachant que la communication doit rester non-coupée dans le mariage sinon le mariage risque d’être brisé. Les participants étaient au nombre de 49 personnes.


A FATAKI, c’était la session 1 : « Ce que les parents doivent savoir » dans le module « Parents c’est pour Vous » à l’église Arche de l’alliance. Et c’était la session 1 « La communion dans le couple » (la famille et l’église) dans le module « Savoir parler aux couples ».


Le 20/09/2023 à FATAKI, pour le séminaire de « Parents c’est pour vous » avec presque 31 participants.

Ici nous sommes dans une église pentecôtiste à FATAKI. A l’issue de ce séminaire, les participants ont tous découvert qu’une relation étroite avec l’enfant l’aidera à mieux grandir alors toute l’assemblée s’est engagée.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.