08/01/2024, Par Stanis B. :
Nous avions accompli l’œuvre du Seigneur à Isiro, le module de ATP4/ASR du 26 au 30/12/2023.
Les responsables de plus au moins 10 communautés différentes ont pris part à cette formation et même l’Église catholique représentée par des sœurs religieuses. 29 personnes y ont participé.
Les émotions, l’enthousiasme ainsi que l’engagement des participants dans le débat ont été très expressifs ; d’autant plus qu’il y a eu collision entre la culture d’une part, et la Parole de Dieu de l’autre.
En effet, la culture prône la maternité précoce des jeunes adolescentes, signe de la fertilité dans son futur foyer. Alors que les enseignements soutiennent l’abstinence, la pureté du corps et de l’âme.
A la clôture, il y a eu une forte prière de repentance de tous les participants et la prise d’un engagement ferme de sensibiliser la commune à bannir cette culture qui entrave le développement harmonieux de ces jeunes adolescentes.
Quelques témoignages :
1) La femme d’un Pasteur mariée depuis 44 ans a demander pardon à son mari pour ne lui avoir pas donné ce beau cadeau de sa virginité ; alors que celui-ci s’en était conserver pur.
2) Une jeune étudiante en médecine à fondu en larme et a pris la responsabilité d’être à la base de plusieurs abus sexuels et autres que subissent leurs enfants (filles) en ne les informant pas sur les enjeux du sexe avant le mariage.