Par Yao et Jeanne :
A l’occasion du mois de la famille institué par l’Eglise Action Biblique de 2 Plateaux Abidjan, nous avons été invités à entretenir le peuple de Dieu (une soixantaine d’hommes, femmes et enfants) les 12 et 19 mai 2019 sur le thème : L’héritage générationnel.
Il était question de montrer aux participants que nous n’héritons pas seulement de bonnes choses que nos parents nous transmettent à tous les niveaux (Matthieu 7 :11b), mais aussi de leur méchanceté(Matthieu 7 : 11a), de leur vaine manière de vivre (1 Pierre 1 : 18) dont Christ est venu nous délivrer.
Deux moments riches en témoignages dont voici quatre :
– « Nos ancêtres ont enterré un albinos vivant au temps de la colonisation pour que personne de notre village ne réussisse à l’école ».
– « Chez nous, c’est un bœuf qui a été enterré dans l’école primaire pour que personne qui y fréquente ne réussisse ».
– « Chez nous, notre grand-mère à saigné un arbre, l’a pimenté en maudissant sa postérité et l’on continue de mourir dans notre famille avec des plaies ».
– « Nos ancêtres ont fait alliance avec un esprit de mari. Juste après les menstrues, cet esprit vient lutter avec l’adolescente en rêve. S’il réussit à la mordre, elle ne se mariera plus dans sa vie. Sachez que la marque est bien visible sur toutes mes parentes mordues. »
– « Il existe deux quartiers dans mon village. Celui des autochtones dont je fais partie qui a été confié à des esprits pendant la colonisation par nos anciens pour que personne n’aille hors du village. Le seul qui a eu le BEPC est encore vivant et n’a pu rien faire avec. Par contre, le quartier des étrangers regorge de hauts cadres… »
Tous ont reconnu que croire en Jésus-Christ nous sort de cet héritage générationnel maléfique. Le chrétien a été « délivré du pouvoir des ténèbres et transporté dans le royaume de Dieu » … Dieu nous arrache à la puissance des ténèbres et nous donne la lumière ; il nous a rendus capables de prendre part à l’héritage des saints dans la lumière… (Colossiens 1 : 12-13).
Merci au pasteur Jean et à toute l’église Action Biblique de 2 Plateaux.
+ d’info. sur le Blog Côte d’Ivoire.