Par Yao et Jeanne :
Le 28 janvier 2017, l’Eglise du Nazaréen de Yopougon Camp militaire a organisé un séminaire spécialement pour les hommes mariés et en instance de mariage.
Le constat était que, dans les églises évangéliques, on organise des programmes pour les jeunes et les femmes, oubliant ou ignorant les hommes qui ont la plus grande part de responsabilité dans la stabilité du couple et de la famille.
Donc, pour pallier à cette carence, cette église a invité une trentaine d’hommes à réfléchir sur Les missions des époux et spécialement sur les missions du mari (Savoir Parler aux Couples, session 5).
Chaque participant dit avoir découvert avec simplicité ce qu’il peut faire en commun avec sa femme et surtout, que sa femme n’est pas une fillette à éduquer, une simple exécutante, une femme ou une mère idéale.
Pour ce qui est d’exercer son rôle de chef sur le modèle de Christ, chacun a compris qu’il lui faut assez d’humilité.
Tous ont fini par admettre que Dieu a bien fait de créer la femme, « Sinon, que serait le monde sans ces mères, sœurs et épouses ? »
C’est à 17h que les séminaristes ont quitté la belle plage du village Avagou, dans la région de Jacqueville, à 29 kilomètres d’Abidjan.
+ d’info. sur le Blog Côte d’Ivoire.