Les « Femmes De Valeur » de Kinshasa à la prison de Makala : 250 mamans prisonnières et environ 300 jeunes prisonniers ont pu entendre la Parole de Dieu

Par Ruth :

Mardi 19 mars, les « Femmes De Valeur » de Kinshasa sont allées à la prison de Makala pour enseigner plus de 250 mamans prisonnières.

Samuel et Michel sont partis avec nous pour enseigner les jeunes garçons mineurs et ados prisonniers. Ils sont aussi nombreux, parfois même 300 jeunes !

A l’occasion du « mois de la femme », les femmes ont contribué à cette action en donnant à chaque femme et jeune prisonnier un savon offert après l’enseignement.

Merci pour vos prière pour cette grande journée, que la Parole entre dans les cœurs de ces personnes en souffrance.


Dieu soit loué ! Nous venons de finir les activités à la prison.

► Les femmes ont suivi l’enseignant avec beaucoup d’intérêt. Quelques-une se sont mises débout en signe de réengagement à suivre Jésus-Christ sérieusement. Nous avons eu un bon moment de prières avec elles. Nous sommes vraiment fières pour cette grâce de servir avec Christ en prison !

Nous avons offert des savons à toutes les mamans qui étaient présentes et à tous les jeunes mineurs et ados.

La reconnaissance était visible sur leurs visages et le Seigneur est glorifié.

► Du côté des jeunes mineurs, il y a trop de choses qui font pleurer.

Nous avons discuté avec un enfant de 12 ans qui est dans la même cellule que les ados… son histoire fait pleurer !!

D’autres n’ont même pas d’assiette pour mettre la nourriture qui leur est servie à manger. Un jeune a mis le foufou et la sauce dans sa poche… Imaginez… d’autres n’ont pas de vêtement… une misère qu’on ne peut imaginer…

Nous prions Dieu pour que le mois prochain nous puissions apporter la Parole de Dieu mais aussi quelques assiettes en plastiques et quelques culottes et tricots à ceux qui sont presque nus.

Merci beaucoup vos prières.

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.