15/03/2021 – Par Ruth Bakolabati :
Mardi 9 mars
59 femmes étaient présentes dans une des églises de la Communauté Gareganze (église où Papa Charles, Responsable de EFF Kolwezi, prie).
De 9hoo à 15hoo nous avons enseigné 2 sessions : une de PCV et une de SPC.
Les femmes ont été reconnaissantes pour l’enseignement.
Mercredi 10 mars
Nous étions dans l’église REOBOTH avec la participation de 100 femmes. Là aussi nous avons pris toute la journée pour la session « Relations parent-enfant, une construction nécessaire » et « la beauté de la communication dans le couple ».
Après l’enseignement, quelques femmes sont réparties et ont pris la décision de vivre avec leurs maris et enfants selon la volonté de Dieu. Gloire à Dieu !
Jeudi 11 Mars
Nous sommes parties dans une des églises de la 30e CPCO. 289 femmes étaient réunies de 9hoo à 16hoo.
Là aussi nous avons donné 3 sessions de PCV. C’était tout simplement merveilleux d’écouter les femmes passer devant, les unes après les autres, entrer, et témoigner combien cet enseignement les avaient aidé à connaître la pensée de Dieu sur l’éducation de leurs enfants. Elles ont reconnues leurs fautes, se sont repenties et ont pris la décision de changer leur manière d’éduquer leurs enfants. Dieu a touché les cœurs et sa gloire était manifeste ! Merci Seigneur !
Vendredi 12 mars
Nous avons enseigné à l’église Camp de Dieu. 31 femmes ont participé. Nous avons aussi donné une session de PCV et de SPC. Les femmes ont montré beaucoup d’intérêt pour ce nouvel enseignement jamais entendu. Toute la gloire à notre Dieu !
Samedi 13 et dimanche 14 mars
Nous étions avec les jeunes filles à l’église 30e, plus de 40 filles et l’église CPCO Gareganze 113 filles étaient présentes.
Nous avons enseigné sur « L’estime de soi ».
Les filles étaient actives et cela nous a beaucoup encouragé. A la fin de l’enseignement, quelques filles ont témoigné clairement de comment les paroles négatives dites à leur égard les avaient influencé négativement et c’est pour cela qu’elles avaient une faible estime d’elles-mêmes.
Maintenant, elles ont compris le regard d’amour que Dieu pose sur elles et connaissent la vérité pour être libre de croire ce que Dieu dit car Il est Celui qui dit la vérité sur elles et qui les aiment sans condition.
De l’autre côté, le frère Charles était avec les garçons en train de partager sur le même thème. C’était vraiment formidable.
Nous avons passer une belle semaine à Kolwezi. L’équipe de EFF et des FDV ont beaucoup travaillé pour accomplir cette noble mission en faveur des femmes et familles de Kolwezi.
Ce matin, je suis dans le bus pour Lubumbashi. Nous sommes très reconnaissantes pour la faveur que Dieu nous donné et la réussite de toutes ces activités et tout cela grâce à toutes vos précieuses prières. Merci beaucoup 😊