Par Yao et Jeanne :
Le 25 octobre, sur l’invitation de l’Institut de Formation des Ouvriers de la Moisson, (IFOM) sis à Abidjan, Abobo 4 étages, nous avons animé un séminaire sur la Consolation, avec beaucoup d’émotions, tant les témoignages des uns et des autres confirmaient l’opportunité de cette formation.
Que de témoignages de serviteurs et de servantes de Dieu sur la délivrance opérée par le Seigneur juste en écoutant et en prenant une part active au programme.
La place de Dieu dans nos souffrances, le besoin de guérison des blessures du cœur autant que des blessures physiques, le processus de deuil qui favorise la guérison des traumatismes et de la perte d’un être cher, l’aide à apporter aux enfants traumatisés, aux femmes (des hommes aussi) violées, aux communautés dévastées par le sida, le
soutien aux accompagnants eux-mêmes, la manière d’apporter nos souffrances à la croix, le pardon et la repentance, la manière dont le chrétien doit vivre dans un milieu où il y a des tensions ethniques, la nécessité de regarder en avant…
Tous témoignent de la particularité de cette formation avec ses témoignages pratiques et appropriés… qui donnent envie à chaque participant de raconter sa propre histoire ou une histoire pareille…
Nous avons terminé par des accolades à l’ivoirienne, le fameux « Atououou !!! », embrassade avec des petites tapes dans le dos l’un de l’autre avec les mots : « Soyez consolé (e) ! »
Ce verset continuera longtemps de résonner dans les esprits et dans les cœurs :
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation qui nous console à l’égard de toute notre affliction, afin que nous soyons capables de consoler ceux qui sont dans quelque affliction que ce soit, par la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés de Dieu. » (2 corinthiens 1 :3 ). »
Nos remerciements à la directrice de l’institut de formation des ouvriers de la moisson, Mme Téhé, une des diplômés de la première promotion ATP d’EFF International en Côte d’Ivoire.
+ d’info. sur le Blog Côte d’Ivoire.