Hier, le thème était « L’amour, je prends ou je donne ? » : réactions et questions dévoilaient la lutte de la jeunesse au quotidien

22/03/2021 – Par Fiévin NZITA :


Béni soit Dieu pour l’opportunité nous offerte de réunir hier 22 jeunes de l’église « Libérer les captifs » au quartier Bankoko à Bunia.

« L’AMOUR : Je prends ou je donne ? » était le thème du jour.

[Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté,…]
Tous étaient surpris car l’enseignement a touché leur cœur au point de susciter des réactions et questions, qui ne dévoilaient que leur lutte de tous les jours.


Quelques témoignages

Le leader des jeunes a dit : « Le Seigneur ne cesse de nous surprendre avec des enseignements qu’on avait jamais entendus. La jeunesse au sein des Églises est un grand défi. Je sens combien lourde est ma responsabilité. C’est pourquoi j’appelle tous ceux qui se sentent responsables de s’associer à moi pour être bien formés afin de continuer cette œuvre dans nos églises. »

Un autre frère s’est repenti disant : « Grâce à cet enseignement, je me découvre et j’ai honte de ma vie d’avant et d’aujourd’hui. Je me nourrissais de la convoitise qui m’avait conduit dans la pornographie et la masturbation. Que Dieu me pardonne ! »

Merci pour vos prières !

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.