11/06/2024, Par Ruth B. :
Je vous remercie vivement pour vos précieuses prières !
Formation au Bénin
Nous avons été dans la formation du 27 au 31 Mai 2024, au Bénin, avec 37 femmes Leaders d’églises. La communauté EFF Bénin, en collaboration avec la FEMEB, a tout organisé merveilleusement. Les églises ont envoyés leurs femmes leaders. Nous étions avec les épouses des pasteurs et les responsable des départements.
Formation ACFVM…
Nous avons donné la formation ACFVM (ACcompagnement des Fiancés Vers le Mariage), quelques cours sur le leadership et sur l’édification des nouveaux convertis.
Elles étaient présentes et très intéressés par la formation. Chacune a reçu son certificat.
La journée commençait par un moment de méditation. Chacune était intéressée et contente de ce « déjeuner spirituel ». Nous avons vue la joie que cela a apporté par leurs participations et leurs témoignages.
L’équipement pour les aider à accompagner les fiancés étant important (même pour les mariées). Quelques femmes ont été touchées et ont pu travailler avec ces enseignements pour l’équilibre de leur propre couple.
Les femmes ont remercié d’avoir eu ces enseignements pour pouvoir prévenir les désagréments dans le foyer des couples mariés en leurs donnant des bonnes bases pendant le temps des fiançailles.
Elles ont changé d’attitude
Pendant la formation, quelques femmes ont changé d’attitude envers leur mari, en suivant un petit exercice que nous avons l’habitude de donner aux épouses : nous leurs demandons d’encourager leur mari avec des paroles ou gestes de tendresse. C’est un petit devoir de chaque jour. Plusieurs l’ont pratiqué et les résultats ont été positifs. Les témoignages de ces exercices ont réjoui et encouragé les autres à les pratiquer.
Une femme à dit que son mari était très content de constater son changement d’attitude. Il a envoyé un message de remerciements, et à encourager sa femme à continuer sa formation à l’école Déborah !
En pratiquant l’enseignement, quelques femmes ont même reçu des cadeaux !
Nous avons passé une semaine bénie.
Nous glorifions le Seigneur pour cette mission accomplie pour sa gloire et nous croyons que Dieu continu d’arroser ces semences.
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.