04/06/2024, Par Ruth B. :
Je viens à vous pour ce petit rapport de la formation faite à Goma du 18 au 23 mars 2024 avec la participation d’environ 25 femmes Leaders des églises.
Nous avons donné la formation JFTAP et la formation d’accompagnement des fiancées vers le mariage.
Ces enseignements ont aidé…
Ces enseignements ont aidé beaucoup de femmes à revoir les bases du mariage pour pourvoir réparer et harmoniser ce qui a besoin de l’être. Quelques-unes ont mis en place un programme d’enseignement de couple puisqu’elles se sont rendues compte que beaucoup de couples arrivent au divorce faute d’enseignement.
Quelques femmes étaient déjà responsables de groupe des femmes. Cet équipement les encouragent à continuer malgré le découragement qui s’était installé faute d’enseignement. Nous avons reçu plusieurs témoignages.
En voici 2 concernant la session sur le forteresses :
« J’ai découvert que mon mari me trompait avec une jeune fille quand j’ai vu sur son téléphone quelques messages. Il appelait cette fille « chérie ». Depuis ce jour là, j’avais horreur que quelqu’un m’appelle « chérie ». Après nous avons discuté et il a abandonné mais cela est resté en mo. C’est maintenant que je découvre que c’est une forteresse. Je détruis ça et je permets à mon mari de m’appeler « chérie ». Il est très content ! »
« Je n’ai jamais pu croire que j’étais jolie. Je trouvais que j’avais un mauvais visage. Malgré les compliments de mon mari et de mes enfants, je n’acceptais jamais de prendre une photo. Maintenant, je suis libérée de cette forteresse. Merci beaucoup pour ces enseignements, gloire à Dieu ! »
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.