Formation VLC section de Adi, frontière avec l’Ouganda : Les faux enseignements ont été démasqués par rapport à la vérité biblique !

18/07/2021 – Par Chantal M. :

Merci pour vos prières ! Maman Adeline et Chantal sont de retour à Bunia.

→ Une bonne nouvelle pour ceux qui prient pour la mission : le Seigneur a visité son peuple qui avait faim et soif de connaître la vérité. Il leur a donné un cœur ouvert, disposé et humble. Nous glorifions le Seigneur pour sa main puissante qui nous a soutenue dans la formation VLC avec les pasteurs, anciens et leaders des églises dans la section de ADI, frontière avec l’Ouganda.

62 participants très intéressés ont gardé une attention soutenue même tard dans la soirée. Chacun était curieux de savoir quel enseignement serait donné, autre que ce qu’ils connaissaient déjà. Ils ne s’attendaient pas à pareil programme. Les écailles sont tombés !

La 1ère Session fut l’objet d’une grande grande découverte et une richesse jamais entendue ! Le miroir de Dieu a corrigé la vision et amener à connaître, face à la vérité, son identité et sa position en Christ alors qu’ils sont attachés à leur fonction, leur expérience dans le ministère pastoral croyant que c’est là leur valeur.

La lumière de la Parole de Dieu a éclairé leur pratique et fausse croyance. Les étapes vers la liberté ont conduit au renoncement, à la prière et à la délivrance.

Les faux enseignements ont été démasqués par rapport à la vérité biblique. Les forteresses démantelées et renversées à travers les différentes étapes et déclarations.

Beaucoup ont découvert, par les déclarations, ce que Dieu dit et pense d’eux. Cela a aidé à résoudre leurs conflits personnel et spirituel. Tous ont apporté leur souffrance à la croix et pardonnés à leurs offenseurs. Un besoin énorme à l’accompagnement de personnes en souffrance…

Une femme a dit : « Nous avons entendu plusieurs fois la leçon sur le pardon mais cette fois-ci le chemin de pardon est pratique. »


L’un des pasteurs a dit, à la fin du programme : « VLC, c’est plus que l’Or ! »


Tous ont manifesté le désir de continuer avec les autres formations.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.