13/05/2021 – Par Abraham
Nous sommes heureux de terminer VLC à l’Institut Supérieur de Théologie Évangélique de Maroua (ISTEM) ; l’une des écoles de formation théologique l’Union des Églises Évangéliques au Cameroun (UEEC).
Vos prières ont porté beaucoup de fruits et en porteront encore… !
Les participants, émerveillés par le mystère de la grâce qui nous a été révélée, glorifiant Dieu de nous avoir associé à l’œuvre, ont manifesté une joie très débordante ! On le lisait sur leur visage de pleurs et presque tous l’ont exprimé !
Ils étaient bouleversés
Ils étaient bouleversés de découvrir qu’ils sont saints et surtout déclarés saints par le Père du Royaume où ils sont cohéritiers avec Christ. Christ nous a justifiés et nous a régénérés, nous dotant d’un pouvoir au dessus de toute domination… et il vit en nous. Quoi de plus merveilleux et extraordinaire ! Pourquoi donc ne pas jouir pleinement de son nouveau statut d’enfant de Dieu ? Aurais-je une seule raison de ne pas témoigner aux autres ce que Christ a fait pour moi ?…
Le Directeur des études de l’ISTEM
Le Directeur des études de l’ISTEM, en la personne du Révérend Pasteur HECHEKED Vincent, ayant ouvert et clôturé le séminaire, a exprimé sa gratitude et sa satisfaction pour tout ce dont les étudiants ont bénéficié et leur a promis que la prochaine session (ATP2) est imminent en accord avec EF International.
Nous rendons grâce à notre Seigneur
Hubert et moi rendons grâce à notre Seigneur pour l’expérience que nous avons vécue avec ces étudiants très éveillés. Nous prions le Seigneur de les outiller davantage.
Nous avons été émerveillés de voir 52 étudiants pasteurs, dont 16 en fin de formation, prêts à suivre les enseignements dans cette partie du pays où en cette période, la température peut parfois éteindre 40°C à l’ombre.
Entre questions personnelles, besoins d’éclaircissement ou d’approfondissement, … il y avait de la matière pour rentre la fête plus belle ou plutôt faire bouillonner les choses.
C’est aussi très intéressant de donner VLC à des personnes qui connaissent la Parole, il faut les ramener à la Parole, toujours les ramener à la Parole.
C’est toujours un plaisir de participer (par grâce) à l’œuvre au côté du Père. Oui, c’est par grâce et rien que par grâce !
Cap sur Garoua
En quittant Maroua autour de 22h30, nous avons mis le cap sur Garoua pour nous rendre à l’école Biblique de Sangaré-Ngal où 14 couples attendaient ATP 2.
Cette fois, c’est avec le Pasteur Benoît KOUASSI de la côte d’Ivoire que va se dérouler la formation.
Vos prières sont précieuses !
PJ: Photo de famille, clôture semainier VLC/ISTEM Maroua, 12 mai 2021.
+ d’info. sur le Blog Cameroun.