18/05/2022, par Joël :
Depuis lundi 15 mai, Wilbert et moi avons commencé à Butembo la formation SPC associée à l’ATP.
Près de 24 participants (bon nombre en couples) sont impliqués. Nous avons des échanges très riches avec eux et tous démontrent un enthousiasme qui nous encourage grandement.
Le lundi, ils sont repartis chez eux avec un devoir consistant à écrire à leurs conjoints une lettre dans laquelle ils devaient dire 9 choses qu’ils apprécient dans ces derniers.
Témoignages :
Hier, un participant pasteur dont la femme n’est pas à la formation a dit ce qui suit : « J’ai écrit la fameuse lettre à ma chérie et l’ai placée en dessous de son téléphone mobile. Je sortais déjà de la maison à 5h du matin pour aller animer le culte matinal à l’église lorsqu’elle prit connaissance de la fameuse lettre. Elle me suivra un peu plus tard au culte matinal. Immédiatement après le culte, j’étais en entretien avec quelques personnes dans mon bureau. Elle m’envoya un un sms sur mon phone pour me demander mon chargeur. Le secrétaire m’annonça la présence de ma femme qui voulait me voir. Après m’être libéré de mes hôtes, elle entra au bureau et me remercia en souriant pour ma lettre et me dit : « Chéri, moi aussi je t’aime ». Je compris alors qu’elle tenait à me voir non pour me demander mon chargeur de phone mais plutôt pour me remercier car elle était très émue et ne pouvait se contenir longtemps pour m’exprimer de vive voix sa reconnaissance et son amour à mon égard. »
Une autre femme participante à fait le même devoir. Son mari hésitait encore de payer au comptant la totalité des frais de participation à sa formation. Lorsqu’il eut prit connaissance de cette lettre écrite par elle, il fut très ému et, dans sa joie, la remercia très sincèrement pour ses mots aimables, et lui remis instantanément tout l’argent restant à payer pour sa formation.Un peu comme pour dire que ça valait la peine de payer pour cette formation car ses fruits sont visibles.
Un autre pasteur qui participe avec son épouse a avoué : « Avant cette formation des couples, j’étais un aveugle qui conduisait d’autres aveugles, mais maintenant je commence à voir clair. Je bénis Dieu pour cela ».
Depuis hier soir, le chef de cette promotion de formation (le CP), a commencé à faire passer une annonce qui lui tient à cœur disant à ces collègues participants : « Chers collègues, j’ai une annonce très importante: n’oubliez pas la minute du soir et celle du matin chaque jour ; vendredi chacun de nous viendra dira ce qu’il a récolté après avoir semé toutes ces minutes. »
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.