05/12/2024, Par Chantal Mafu :
C’est un grand plaisir pour nous de retourner vers vous sachant que vos prières sont efficaces : un impact positif !
→ Formation « La Famille du Pasteur et la Mission » organisée du 13 au 24 Nov. 2024 à l’ Institut biblique ADI, 20e Communauté Évangélique au Centre d’ Afrique CECA 20, RDC frontière Sud Souda et Ouganda.
Travail en équipe : pasteur Wilbert, pasteur Isaac, pasteure VIVE et Chantal.
Participants : 104 pasteurs-étudiants parmi lesquels 40 couples.
Réactions très vives
Des réactions très vives des participants, jamais pareil enseignement qui secoue notre culture. Les rites, coutume, tradition aliénante ont été confrontés par la vérité de la parole.
Tous intéressés, assidus, actifs, participatifs avec une attention très soutenue…. la soif d’écouter ce qui suit.
La parole de Dieu
La parole de Dieu, creusée dans la communication et les bases bibliques du mariage, a rencontré les réels besoins pour un foyer uni, béni, une famille épanouie !
Système ethnique
Plusieurs qui suivaient aveuglement le système ethnique par peur de représailles des ancêtres ont renoncé, ce sont engagés à vivre selon les valeurs bibliques du mariage et aussi de les transmettre aux familles esclaves de ces pratiques.
Les pasteurs
Les pasteurs ont pris la décision de passer du temps en famille. Les couples revenaient, chaque matin, joyeux pour témoigner du changement et de la restauration dans leur vie conjugale. Ils ont manifesté le désir de la suite de formation ATP.
Le directeur de l’Institut biblique l’a inséré au programme 2025 .
Ceci un grand encouragement pour nous.
Témoignages :
– « Dans notre culture un mari ne partage pas ses projets avec l’épouse. Je voyageait sans dire où j’allais. Je suis délivré et heureux de voir mon épouse très mobilisée pour mon prochain voyage. » – Pasteur
– « Je remercie le Seigneur, pour la toute première fois où mon mari reconnaît ses tords et me demande pardon. » – une femme
– » Mon mari m’a dit les 5 choses qu’il apprécie et qui lui donne la joie. Je suis très heureuse. » – une femme
– « Je suis béni d’apprendre comment résoudre les conflits dans mon foyer. » – Pasteur