31/07/2021 – Par Flory :
Nous rendons grâce à Dieu pour tous les témoignages que nous avons entendu hier à la clôture de notre formation ATP1 avec VLC au centre biblique de Victoire/Kinshasa.
Le Seigneur nous a soutenu du début à la fin avec les prières des uns et des autres pour clôturer hier avec 40 participants dont 4 qui faisaient le renforcement des capacités.
Toutes les sessions ont retenu l’attention des participants qui sont déterminés à les vivre personnellement dans leurs vies, à les enseigner à d’autres, et aussi à continuer le processus des ATP jusqu’au bout.
Pour les témoignages, ils ont plus tournés autour des sessions sur les forteresses et sur le pardon.
Forteresses et pardon
Notez, qu’au moment où tout le monde écrivait au tableau les initiales de noms de personnes à pardonner, un papa m’a exprimé sa douleur et son incapacité à pardonner son voisin qui a tué sa fille à coup de bâton, au moment même où elle se préparait à rejoindre son mari aux Etats-Unis d’Amérique.
Nous avons prié pour lui et vous demandons de prier aussi pour lui, en attendant de s’entretenir encore ensemble.
Il y avait aussi deux personnes qui ont été injustement condamnés incarcérées en prison pour 20 ans, pour motif qu’ils diffameraient et combattraient l’ancien président de la république.
L’un d’eux, innocemment accusé avec son père par un voisin magistrat avait fini par perdre son emploi à la présidence. Et l’autre, avait été accusé par le recteur de l’académie des beaux arts au moment où il devrait terminer son premier cycle. Jusqu’à présent il n’a pas pu terminer ses études parce que le même recteur est encore là, à la tête de l’institution.
Ils ont pardonné du fond du cœur
Mais, la bonne nouvelle est qu’ils ont tous les deux pardonné du fond du cœur et ont décidé de ne plus se venger comme ils le méditaient depuis longtemps tout en servant Dieu dans leur église respective. Ils sont rentrés hier tout joyeux et comblés de paix, l’étape vers la liberté n°3.
Enfin, il y a un participant, responsable du renouveau charismatique/église catholique romaine, qui avait développé comme kit de secours depuis l’âge de 12 ans, le recours aux fétiches, à l’occultisme et particulièrement dans le New Age. Il a pris la décision ferme de renoncer à toutes ces choses à l’aide des différentes étapes vers la liberté. Il s’est engagé à vivre les enseignements de VLC quotidiennement dans sa vie et d’aider un plus grand nombre à faire comme lui.
Pour tout cela, nous rendons vraiment grâce à Dieu !
J’ai même oublié le témoignage d’un pasteur qui tenait à se venger et même gémissait chaque jour en attendant de voir Dieu le venger en châtiant sévèrement un monsieur qui avait décidé de l’humilier en l’accusant faussement d’avoir violé sa fille. Condamné et emprisonné injustement, il ne rêvait de voir cet homme payer chèrement son forfait. Mais, il a décidé de se libérer lui-même en libérant, en pardonnant du fond du cœur cet homme. Et il est rentré hier, tout joyeux et soulagé de la douleur qu’il ressentait, jusqu’au moment où il a vraiment décidé de pardonner.
VLC est vraiment un don du ciel quand nous l’enseignons dans la puissance du Saint Esprit !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.