Formation ATP 3 organisée à Aru : une ambiance chaleureuse et sereine

Le samedi 19 mars 2022, par Adeline :

Nous louons et glorifions le Seigneur pour sa fidélité et bienfaits envers nous dans la Formation ATP 3 organisée à Aru du lundi 14 au vendredi18 Mars 2022.
Une dizaine de participants ont suivi la formation parmi lesquels 11 serviteurs de DIEU formés ont reçu leurs certificats.

Les séances se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse et sereine.

Grande a été la surprise des participants de découvrir que malgré autant d’années passées en compagnie de leurs enfants bien des vérités à propos des enfants leur échappaient.

Une séance pour de nouvelles découvertes


C’était une séance pour de nouvelles découvertes : la connexion à l’enfant, ses besoins fondamentaux dans lesquels l’alimentation de son réservoir émotionnel aura un impact sur toute sa vie. La manière de communiquer avec les enfants a révélé beaucoup de failles. Chacun a reconnu ses faiblesses dans la transmission de la Parole de Dieu à nos enfants. Nous privilégions les autres en défaveur de notre famille. Les ados sont abandonnés à leurs triste sort.

Plusieurs ont avoué qu’ils ont été la cause de déviation de comportements des enfants et que leur manière de les traiter était injuste, tout cela à cause de l’ignorance.

Les témoignages des parents


Les témoignages des parents demandant « Pardon »‘ aux enfants s’en sont suivis ainsi que la décision de réajuster le style d’éducation.
Tous ces participants, après la formation, sont animés d’un vif désir de travailler avec les églises et parents pour vite lever ce voile qui les a maintenu longtemps dans l’ignorance.

Nos sincères remerciements à vous tous qui nous avez soutenu par vos incessantes prières.

Album photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.