24/10/2023, Par Christian MBAYA :
L’équipe EFF Kongo Central à Matadi, RDC nous venons de donner la formation ASR + ATP du 9 au 19 octobre aux étudiants de l’Institut Biblique des AD et quelques membres des églises de la place 76 participants ont achevé la formation.
Voici quelques témoignages :
1) « Je suis marqué par les images déformées qui symbolisent les séquelles dues aux relations sexuelles précoces, l’abstinence est meilleure solution ! »
2) « La méthodologie utilisée par tous les formateurs pour dispenser cette formation m’a beaucoup marquée. Dites-moi où s’ entraînent-ils pour avoir cette maîtrise ? »
3) « Je suis très indignée et touchée par les statistiques mondiales de la prévalence du VIH/SIDA sur les jeunes de 14 -17 ans. Cette destruction de la jeunesse a des conséquences, non seulement sur le plan émotionnel, physique, psychique, mais également aussi sur le plan économique et social. C’est pourquoi il y a nécessité urgente de dispenser cette formation partout pour avertir les jeunes sur l’importance de l’abstinence. «
4) « Cette formation vient de m’équiper pour mieux encadrer, non seulement mes propres enfants, mais aussi ceux de l’église. »
Gloire soit rendue au Seigneur de ce que les serviteurs sont formés pour observer et enseigner l’abstinence.
La mission prochaine c’est à Kikwit, à 900 km de Matadi. Deux longues journées en bus. Merci de continuer à prier pour nous.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.