Par Ruth :
La formation à la consolation a pris fin vendredi avec la session sur le pardon. Les quelques femmes ont pleuré. Puis un moment de prière et de témoignages a pris place.
» Cette formation va diminuer les cas des AVC ! », a déclaré une sœur.
Toutes étaient marquées par la méditation matinale (« Déjeuner pour nos âmes »). Un temps précieux que personne ne voulait rater.
» Je pensais que la Bible était pour les autres… maintenant je comprends la Parole de Dieu pour moi. Je peut maintenant la lire et me situer et après je peut enseigner les autres ! »
Nous étions au nombre de 12. Chacune est sortie consolée, affermie, avec beaucoup de joie. Oui, ce message de la consolation de Dieu nous fait du bien !
Quelques témoignages que les femmes ont écrit :
Anne : » Nous mourons ignorant alors que Dieu a tout dit dans la Bible. Et à la fin des temps Dieu nous diras que tout était déjà prévu. Je bénis le Seigneur car je suis consolée. Ces enseignements me redonne l’assurance que Dieu ne m’abandonnera pas, quelques soit les problèmes ou obstacles, il sera toujours là. Cet enseignement reste à jamais gravé dans mon cœur. Merci ! »
Diane : « Cette formation à la consolation m’a aidé pour la relation d’aide. Je suis beaucoup bénie et je sais maintenant comment écouter et me comporter devant des cas de traumatisme, de viol, de deuil, de souffrance… Pendant ces moments, la joie est revenue dans mon cœur. Je regarde maintenant la méditation sous un plus grand angle. Merci Seigneur Jésus ! »
Shammah : « Je bénis Dieu parce que cette formation m’a bien expliqué et éclaircie les choses que je considérais comme « combat spirituel ». Et même mes rêves… je comprends maintenant que ce sont les conséquences des blessures de mon cœur qui m’empêchais d’accéder à autre chose. L’enseignement sur le pardon me permet de pardonner à mon père et à toute sa famille. Mes parent se sont séparés et je gardais une racine d’amertume. Je ne pouvais pas parler ni m’approcher de mon père et de sa famille car j’ai beaucoup souffert. Je décide de lui pardonner. Je veux commencer à les appeler et à parler à nouveau avec eux. Merci, que Dieu vous bénisse. »
Une maman a écrit : « Je témoigne que cette formation m’a beaucoup aidé. Je vivais le mépris et le rejet. La méditation d’Esaïe 46 3-4 m’a rassuré a être calme. Dieu est avec moi. Mes enfants me manque de respect. J’avais gardé rancune et maintenant je pardonne à tous. Gloire à Dieu ! »
C’était un grand moment de joie d’être consolée et libérée. Même moi qui enseignais, je sentais la succulence de la Parole. Je suis affermie et ma foi a grandi. Gloire à Dieu !
Merci beaucoup à vous tous qui nous encouragez et nous portez par vos prières. Dieu récompense chacun dans sa fidélité.
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.