1er juin 2022, par Christian M. :
Nous sommes à Matadi à 350 km de Kinshasa.
Pendant 7 jours, à l’Institut Biblique des Assemblées de Dieu, nous avons enseigné la FAC en vacation matin pour les étudiants du jour et en vacation soir pour les étudiants du soir avec un total de 57 participants.
Les témoignages sont multiples
Tous les participants disent que c’est première fois qu’ils suivent un tel enseignement, et qu’ils ont été bénis doublement :
Premièrement, ils disent qu’ils ont été dotés d’un outil efficace qui leur permettra d’aider les personnes en souffrance et deuxièmement ils ont été guéris et délivrés alors qu’ils ont apporté leur fardeau et peines à la croix du Christ.
Une participante, après la session 8, a expérimenté le rétablissement de relation amicale avec son chef qui auparavant était méfiant avec elle.
Un autre dit qu’il a utilisé la FAC pour aider un des siens qui venait de perdre sa femme.
Un autre a compris que malgré les souffrance qu’il endure, Dieu est souverain et continue à l’aimer.
La FAC est le deuxième module que nous venons d’enseigner ici à l’Institut Biblique. Auparavent, à la fin du mois de mars/début avril de cette année, nous avions enseigner l’introduction à l’ATP associée à VLC.
La participation était de 65 personnes. Pendant les vacances, les étudiants vont aller enseigner cela dans leurs églises.
Les enseignements d’EFF sont d’un apport très positif pour la formation des serviteurs et servantes de Dieu dans le cadre qui est l’Institut Biblique.
L’année prochaine, nous y enseigneront SPC et PCV.
Voici quelques images de la séance de clôture hier
en vacation matin tout comme soir :
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.