22/03/2023, Par Flory :
Nous bénissons le Seigneur l’impact de la formation à la Consolation depuis le début de la semaine ici à Kisangani avec 14 participants dont certains se retrouvent directement concernés par les cinq premières sessions ou certaines d’entre-elles.
En rapport avec la première session, un pasteur nous a partagé une souffrance qu’il avait endurée en tant qu’intercesseur, pendant plus de 3 ans au point de se demander si réellement Dieu l’aimait et si ça valait la peine pour lui de continuer à compter sur un Dieu lointain et insensible qui ne se préoccuperait pas de sa souffrance.
Une servante de Dieu, quant à elle, nous a parlé du « semblant de vie » qu’elle menait avec ses trois enfants demeurés tous 4 dans le village de sans espoir depuis une vingtaine d’années. Elle a perdu 5 enfants. N’ayant jamais accepté ces pertes, la dame affirme avoir fait un « faux pont » depuis avec ses 3 enfants qui souffrent encore de la perte de leurs frères et sœurs (5 au total).
Et que dire de cette servante ayant perdu son mari dans un passé récent et de cette dame qui a souffert sérieusement des blessures intérieures depuis son enfance de la part de son propre père qui pouvait la priver de tout, pour le simple fait qu’elle soit née fille et deuxième d’une famille de 8 enfants dont 7 garçons.
Nous reviendrons sur d’autres anecdotes demain ou après demain.
Prier pour nous avec la clôture qui interviendra demain jeudi.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.