04/01/2025, Par Abraham D. :
Nous avons terminé notre séminaire SPC !
Nous bénissons le Seigneur qui est toujours à l’œuvre :
- des liens renforcements,
- des vies transformées manifestées par des actions de grâce,
- des liens brisés mise en évidence par des confessions publiques spontanées,
- l’union renforcée dans les couples,
- … bref le Seigneur est glorifié. Les barrières culturelles sont tombées et plusieurs ont demandé pardon à leur conjoint respectif sans qu’on ne leur demande.
Un participant disait qu’étant tous majoritairement commerçants, si nous avons fait trois jours ici, il faut savoir que ce séminaire est tout à fait particulier. Le Seigneur nous a visité heureusement que nous avons fait le bon choix. Il aurait souhaité que tous les couples de la zone soient présents malgré le nombre élevé de participants.
Encadrement des familles
Pour le Pasteur Daniel et son conseil d’anciens, c’est un soulagement dans l’encadrement des familles. L’énergie qui était orientée dans la gestion des couples sera pour un temps utile et réorienté dans d’autres domaines de la communauté.
Ils ne voulaient pas que le séminaire prenne fin
Les participants n’ont pas voulu que le séminaire s’arrête. Ils disent avoir de la peine à participer aux enseignements classiques d’un jour mais cette fois les trois jours leur ont semblé insuffisants, même si, dès le premier jour ils déclaraient être satisfaits.
Pour nous, nous réalisons que l’investissement dans la vie des couples transforme des vies, libère les cœurs, participe efficacement au développement spirituel de la communauté et donc à la croissance de l’église.
Quelques entretiens ont été menés en marge du séminaire…
Dieu soit loué !