Fin du module VLC et introduction à ATP à Huambo

11/09/2023, Par Christian MBAYA :

Hier à Huambo, une ville située à 620 km au sud de Luanda en Angola, j’ai achevé à dispenser le module VLC + l’introduction à l’ATP.

Sur les 20 participants 18 ont achevé leur formation, la plupart des pasteurs et leaders des églises.


Certes un monde lusophone mais avec une très forte influence du français et surtout du Lingala qui a profondément envahi l’Angola. Cela a rendu la communication très limpide.


Le travail que nous venons de réaliser dans ce coin d’Angola est très fructueux. Les participants ont avoué qu’ils ont reçu un enseignement très riche, qui non seulement les a aidés à s’approprier de leur liberté en Christ, mais aussi un équipement qui va les aider à bien accomplir leur tâche du pasteur. La méthode LIRECHHA pour la conduite des entretiens a été très appréciée. L’interaction pendant la formation était très vive. La session sur le pardon et son application a aidé plusieurs à pardonner du fond de cœur.

En quittant Luanda pour Huambo, nous ne savions pas ce qui nous y attendait. Gloire à Dieu ! Nous y avons trouvé une poignée de serviteurs de Dieu très unis, bien soudés et très assoiffés pour être enseignés. Le prochain module est prévu au début du mois de février 2024.

Merci pour toutes vos prières incessantes et combien utiles qui nous ont aidés à réaliser ce travail pour lequel nous ne sommes que des pionniers. Pas à pas, EFF fait sa pénétration à pas du géant dans le monde lusophone.

Dès que nous allons retirer notre passeport auprès du service d’immigration ce lundi ou mardi, nous prendrons le chemin de retour au bercail à Matadi en RDC, un parcours de près de 1400 km, deux à trois jours de voyage en bus.

Sur le chemin de retour, nous nous arrêterons à Luanda deux à trois jours pour finaliser deux contacts importants avec d’autres leaders de la place pour les formations EFF dans le futur.
A Dieu soit toute la gloire de ce travail qui se fait par EFF !