Fin de la Mission ATP4 à Kisangani : ils s’engagent à corriger leurs erreurs

22/10/2022, Par Flory :

Nous rendons grâce à Dieu pour la mission ATP4 que nous avons terminé ce jeudi soir à Kisangani où je suis arrivé le samedi dernier vers midi.

Nous avons aussitôt exploité les après-midi de samedi et dimanche pour enseigner les trois premières sessions d’ASR. Ensuite, nous avons repris le lundi matin pour terminer le jeudi avec 16 participants dont un pasteur célibataire et deux veuves de pasteurs. Ils ont, tous trois, signé les certificats d’engagement à l’abstinence sexuelle tandis que tous les autres qui sont mariés, ont signé les certificats d’engagement à la fidélité.


Le couple qui est sur la deuxième photo m’a même proposé, si possible, d’aller le coacher à leurs frais, au mois de décembre dans un grand camp biblique de jeunes de leur église et autres jeunes de la ville, qu’il compte organiser pour enseigner tout le module ASR.


Une femme théologienne, non utilisée par son église, découragée et profondément attristée de voir le nombre de plus en plus croissant de grossesses précoces parmi les filles qu’elle encadrait à sa manière, a dit qu’elle a finalement trouvé des réponses qu’il fallait à ses différentes préoccupations avec l’ASR. Elle s’engage à l’enseigner avec passion et dévouement autant que les autres modules de formation d’EFF.


Tous les participants ou presque ont regretté de n’avoir pas connu ASR avant. Ils s’engagent désormais à réparer les erreurs commises jusque là, par ignorance, dans leur façon de travailler. Et aussi à rattraper le temps perdu à prêcher les jeunes au lieu de discuter avec eux en utilisant la méthode, les techniques, le contenu de l’ASR et les outils ATP appropriés qui sont disponibles.


J’ai finalement quitté Kisangani hier vendredi après-midi pour arriver chez moi à Kinshasa vers 17h30.
Que Dieu soit loué pour son soutien infaillible et merci à tous pour vos prières.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.