22/10/2024, Par Moro :
Nous rendons grâce au Tout Puissant qui nous donne des opportunités d’aller toucher les cœurs de ceux qui sont meurtris par des multiples difficultés de ce monde.
Nous venons de terminer la formation
Nous venons de terminer la formation de consolation avec les leaders des églises de L’axe Bafwasende dans le Territoire de Tsopo en République Domocratique du Congo où 20 pasteurs et anciens venus de 11 églises chrétiennes ont participé.
Cette région semble être abandonnée à cause des mauvaises routes et de multiples rebelles en route.
Ici nous sommes dans la Province de Tsopo où beaucoup de déplacés du secteur d’Opienge souffrent.
Beaucoup de témoignages…
Un papa, qui a perdu son enfant tué il y a plusieurs années, gardait ces gens (qui sont même morts) dans son cœur. Après l’exercice de la croix, il a témoigné publiquement et a affirmé qu’il est guéri et a pardonné toutes ces personnes.
Un pasteur, qui était rejeté par les fidèles de son église et abandonné par sa hiérarchie, a témoigné qu’il a souffert plusieurs années sans fonction à l’église et souffre de gastrite aigue, etc. Aujourd’hui il a déclaré sa guérison et a dit pour la première fois qu’il passé une bonne nuit ,dès le premier jour .
Nous rendons grâce à Dieu !
Les besoins sont très grands sur le terrain et merci de prier pour notre retour en traversant la zone très rouge en véhicule. D’ailleurs au passage, nous étions bloqués dans la boue et avons passé la nuit là-bas. Le matin, à 5 Km, nous avons trouvé une jupe brûlée par les rebelles ! Dieu est grand et fidèle !