Églises et parentalité : un partenariat pour l’avenir au Sénégal

09/06/2025, Par Daniel DIYOMBO-Comité EFF Sénégal  :

EFF SENEGAL : PCV  du 2 au 6 Juin 2025 Dakar

Les églises Evangéliques et Protestantes du Sénégal sont équipées pour une parentalité responsable !

« Le phare de l’espérance »

« Le phare de l’espérance » de la Mission Unie Mondiale est un site chrétien au bord de l’océan Atlantique sur la Corniche Ouest de Dakar. Il est un endroit calme et bien aménagé pour se reposer mais aussi recevoir des formations. Ce lieu a encore mérité son nom grâce à une formation des formateurs organisée dans ce lieu historique par le Comite EFF Sénégal .

Lundi 2 juin 2025

Lundi 2 juin 2025, alors que les rayons solaires venaient se refléter sur les vagues juste a côté du lieu, les participants à cette formation, tout en contemplant ces merveilles du Seigneur, faisaient déjà la queue pour entrer dans la salle pour suivre la formation tant attendue sur l’accompagnement pastoral chrétien des enfants de tous les âges.

Le couple pastoral Benoit et Valérie Kouassi Kouadio venu  expressément d’Abidjan n’ont ménagé aucun effort pour équiper la trentaine de participants des différentes dénominations pendant cinq jours (du 2 au 6 juin 2025) .

« PARENTS, C’EST POUR VOUS »

Les formateurs ont utilisé le support « PARENTS C’EST POUR VOUS », et autres livrets édités pour la circonstance. Les jeux de rôle et les échanges des expériences des participants sont venus enrichir énormément la formation. Il ressort des témoignages que cette formation valait la peine d’être vécue mais pas racontée.

Témoignages

Dans l’un des témoignages, Mme Murielle Houtoundji, responsable des jeunes filles au temple des AD Baobab Dakar, ira jusqu’a reconnaître l’application avec succès de l’un des principes dans sa petite famille juste après le deuxième jour de formation.

Mme Sylvie Diouf, de l’église évangélique Baptiste de Thiès,  va témoigner d’avoir demander pardon, hier, à sa fille, pour ne pas avoir compris, en son temps, certains comportements de sa fille et d’avoir mal réagit.

Les participants se sont engagés à retransmettre la formation au niveau de leur famille respective mais aussi dans leurs différentes églises locales.

EFF Sénégal, un pont entre les églises et les familles

EFF Sénégal se positionne comme un pont entre les églises pour des familles épanouies et responsables  dans un  contexte multireligieux avec un témoignage puissant de l’Evangile.

Album photos

                                                                      

1 réaction sur “ Églises et parentalité : un partenariat pour l’avenir au Sénégal ”

Les commentaires sont clos.