14/01/2025, Par Ruth :
Le Mardi 1 octobre, à Butembo, j’étais invitée dans une réunion de femmes appelée AEFRA pour enseigner sur la guérison des blessures du cœur.
Plusieurs femmes étaient réunies. Nous avons eu le privilège d’enseigner en Swahili avec quelques exemples.
A à la fin nous avons eu un moment de prières. Quelques femmes étaient en larmes… Nous en avons écouté quelques-unes mais, faute de temps, nous avons été obligées d’arrêter.
Formation à la consolation
Heureusement, les responsables de ce groupe de femmes a organisé, dans les jours qui ont suivis, la formation à la Consolation.
Les femmes qui avaient déjà suivi cette formation avec nous étaient invitées à enseigner et à poursuivre avec d’autres sessions pendant 1 mois. Cela a beaucoup aider. Gloire à Dieu !
Formations pour les moniteurs et les encadreurs de jeunes
A Butembo, nous avons maximiser : pendant ces trois semaines de formation avec les mamans (qui se déroulait de 8hoo à 14h30), nous avions insérer les formations pour les moniteurs et les encadreurs de jeunes les soirs, de 15h30 à 18h00.
Du mardi 10 au Samedi 14, nous avons donc donné le module 2 de moniteurs de l’école du Dimanche « Aider les enfants convertis à grandir dans la foi. «
En réalité, cette formation est remplie de VLC. C’était un enseignement d’éducation pour les moniteurs. Après cela, ils peuvent édifier les enfants qu’ils encadrent.
Les moniteurs étaient très contents. En réalité, beaucoup de moniteurs servent sans avoir reçu même une formation de base pour les équiper. Malgré la fatigue, Dieu nous a aidé pour bien finir cette formation.
Voilà quelques photos







