26/08/2023, Par Catherine Y. :
Dès les premières sessions sur « Qui suis je ? », le regard des autres sur moi, le regard de Dieu sur moi, nous avons constaté que les forteresses qui régissaient leur vie en général et en particulier ceux de la timidité sont tombées dans la matinée.
Dans l’après-midi déjà elles étaient plus ouvertes et participatives ainsi que pendant tout le reste des sessions.
Nous constatons qu’elles ont bien appris par les différents témoignages que nous recevons d’elles. L’une d’elles par exemple a dit ceci à la fin de la première matinée, dans la salle : » Bien que je chantais dans le groupe musical de mon église, la timidité due à certaines forteresses me poussait à regarder toujours le plafond pendant les séances de louange et d’adoration. Mais les enseignements à ce camp m’ont permis de les détruire. Je repars libérée et pour preuve je viens même de composer un chant que je vais vous chanter, mais pas tout de suite ! »
Et effectivement, le 4ème jour du camp, à la cérémonie de clôture elle a chanté sa chanson en présence de tous les invités !
Voici quelques unes des paroles de sa chanson : » Jeune fille, tu as du prix. Ne te conforme pas au siècle présent . Mais brille dans ta génération. »
A l’écouter chanter dans ce public sans complexe, pour nous qui la connaissions avant, c’est vraiment un miracle ! Gloire à Dieu.
Aussi, il faut signaler que les filles ont eu de la peine à laisser leur grande sœur Ablawa repartir !