Par Yao et Jeanne :
Le 21 juin 2018, nous avons animé une conférence sur le thème :
« Les responsabilités des pères et des mères face aux nombreux défis du 21ème siècle »
sur l’invitation de l’Amicale des Agents de la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Infrastructures Economiques (AMADRH-MIE).
Cette conférence visait à apporter une contribution novatrice à la célébration des fêtes des pères et des mères en éveillant la conscience des participants quant aux nombreux défis lancés à leurs responsabilités de parents et de citoyens.
De façons spécifique, ce moment visait à permettre aux auditeurs de comprendre en quoi la défaillance dans l’éducation de leurs enfants affecte non seulement leurs familles respectives mais également la société, cerner le fait que l’épanouissement de la famille impacte positivement la vie socio-professionnelle.
En terme de défis du 21ème siècle, nous en avons présenté une vingtaine dont les mauvaises compagnies des enfants, l’alcool et les autres stupéfiants.
Pour les responsabilités des parents face à ces défis, nous les avons résumées en une dizaine dont la transmission de valeurs, l’attention, l’affection, la tendresse et le fait de savoir se faire aimer de ses enfants tout en obtenant leur respect et leur estime.
C’est autour d’un repas que les 39 Agents et leurs 11 invités ont fraternisé.
Toute notre gratitude à M. le Directeur des Ressources Humaines, à la Présidente de l’Amicale et au Formateur Ayépo, notre co-animateur.
+ d’info. sur le Blog Côte d’Ivoire.