Par Jacob DJOSSOU :
La journée du samedi 12 octobre 2019 a consacré le lancement officiel des activités préparatoires de la première Conférence Panafricaine sur le Leadership Féminin. Cet événement abrité par l’église Baptiste de Hêzonho a connu la participation de plusieurs pasteurs, leaders d’églises et de fédérations, leaders de jeunesse, des femmes et leurs leaders, fidèles, etc.
Organisés par l’Espérance pour les Familles dans la Francophonie (EFF) et l’Institut Biblique Baptiste du Bénin (I3B), cette première Conférence Panafricaine sur le Leadership Féminin se tiendra du 17 au 21 novembre 2019 à Bohicon dans l’hôtel « Les Miracles ». Elle a pour but d’équiper les femmes leaders pour une bonne gestion des vies au foyer et les accompagner pour une présence effective dans la société. Ce lancement officiel vient à juste titre et a servi de cadre pour partager avec les Pasteurs et autres leaders des opportunités de formation des serviteurs de Dieu.
Le thème de cette édition intitulé « Leadership féminin, un atout pour l’église de demain » est révélateur de l’utilité et de l’urgence même de l’organisation de la Conférence Panafricaine. Outre le Bénin, des participants sont attendus du Nigéria, du Ghana, du Mali, du Burkina-Faso, du Togo, de la Côte d’Ivoire, etc. Ces participants sont composés des femmes des pasteurs et des leaders, des femmes leaders, des hommes et des responsables leaders soucieux du développement du leadership féminin.
Plusieurs autres activités sont prévues pour le compte de cette première conférence. Inscrivez-vous avant le 10 novembre 2019, délai de clôture des inscriptions afin d’aiguiser votre sensibilité pour une bonne promotion du leadership féminin selon Dieu dans les foyers et dans l’Eglise. Contactez-nous au (+229) 95 50 88 54 / 97 39 91 20 pour participer à 25.000 FCFA (sans hébergement) et à 50.000 FCFA (avec hébergement à l’hôtel).
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.