Le 20/11/2021, par Flory :
Nous rendons grâce à Dieu pour le déroulement et la clôture en beauté de notre première formation ATP au nouveau site de Tshangu à Kinshasa-Est, au centre biblique de Pascal. Nous avons clôturé avec 18 participants qui sont tous très impressionnés par le module VLC et surtout l’Accompagnement Théologique Pastoral avec l’outil des étapes vers la liberté et la partie introductive de l’ATP.
Nous avons eu des réactions terribles avec les sessions sur la destruction des forteresses et sur le pardon à cause de tous les faux enseignements et mensonges véhiculés dans la plupart des églises de coin de Kinshasa, avec tous les abus et autres conséquences qui s’en suivent.
Le cas qui nous a le plus marqué est celui d’un pasteur qui s’est vu humilié et, par la suite, mettre dehors de son poste de pasteur dans une église Baptiste. Cela s’est passé après 6 ans de dur labeur, par son chef de district, parce qu’il n’a qu’un seul bras, le gauche (il a perdu son bras droit quelques années avant lors d’un accident de circulation). Sa fillette de 5 ans, toute sa famille et lui-même, souffraient sérieusement de l’amertume contre ce pasteur chef de district.
Après la séance sur le pardon et l’étape vers la liberté 3, il est rentré chez lui libéré et décidé à aider sa famille pour pardonner aussi comme lui à pardonné.
Bon nombre de participants ont décidé de s’impliquer activement dans la mobilisation des serviteurs et servantes de Dieu du district de Tshangu pour les prochains modules en 2022.
Album Photos
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.