Camp ASR à Mamou : Un rassemblement inoubliable pour les enfants et les jeunes

10/07/2025, Par Aboulaye et Juliette :

Nous rendons toute la gloire à notre Dieu pour la réussite du camp qui était centré sur ASR et cela grâce aux soutiens que vous nous avez apporté.

En effet, nous attendions 100 participants mais ils étaient 168 avec leurs responsables. Du coup nous avions fait 2 classes pour les enseignements : la 1ère classe de 10 à 13 ans et la 2ème classe allant de 14 jusqu’à plus de 20 ans parmi lesquels il y avait quelques filles qui étaient moins âgées mais dont la poitrine était bien formée. Les grands étaient 98 et les petits 70.

Nous, les orateurs, avons fait la ronde entre les 2 classes. Dans les 2 classes la participation était là par l’écoute attentive, les questions-réponses et les activités dans les livrets.

Soirée récréative

Nous avons fait une soirée récréative le samedi 05 où les campeurs ont présenté des poèmes, slams, chants, théâtre, danses…

Culte

Le dimanche, lors du culte avec l’église en place, c’était la signature de la fiche d’engagement à l’abstinence car nous avions voulu que la communauté, les parents soient témoins de cela, et que les jeunes puissent choisir leur témoins aussi.

Pour les jeunes venant d’autres villes, d’un commun accord avec leurs encadrants, ils ont été répartis avec les certificats d’engagement pour faire cette cérémonie en présence de la communauté et des parents. Probablement nous aurons les photos des autres villes après ce dimanche.

Voici quelques témoignages :

  • Un responsable des jeunes : j’aurai pu éviter ce que j’ai vécu si j’avais été enseigné sur ce thème.
  • Une fille : j’ai beaucoup aimé la session sur « l’abstinence, ça marche à coup sûr ! » donc je vais m’abstenir pour m’honorer moi-même, mes parents, mon futur conjoint et mes enfants.
  • Une autre : même si les gens me rejettent à cause de l’abstinence je vais me réjouir parce je sais que c’est pour mon bien. J’éviterai les grossesses avant le mariage.
  • Un autre : le sexe avant mariage a des conséquences donc je vais m’abstenir pour éviter les IST et VIH/SIDA.
  • Un autre : ça m’encourage à continuer de venir au camp pour les prochains car c’est mon 1er camp et j’ai appris beaucoup de choses…

Merci beaucoup à EFF pour cet outil précieux à préserver et à restaurer beaucoup d’enfants et de jeunes et qui permet également à l’Eglise de mettre les mots qu’il faut sur ce que la jeunesse connaît et vit sans la bonne compréhension de la sexualité. Que le Seigneur vous bénisse abondamment !

Album photos

L’équipe des Paul et des Timothée

Vidéos

Laisser un commentaire