11/06/2023, Par Joël M. :
La formation ATP 4 à Bangui a pris fin vendredi 9 juin.
De façon générale, elle s’est bien déroulée. Au total 30 personnes y ont pris part, dont les membres des comités des jeunes et les pasteurs de la jeunesse.
Les participants sont restés très motivés durant les activités de la formation. Les interactions apportaient une chaleur exceptionnelle.
La majorité des jeunes a pris l’engagement à l’abstinence sexuelle avant le mariage, et la totalité des personnes mariées (dont les pasteurs) ont aussi pris l’engagement à la fidélité sexuelle à l’égard de l’autre conjoint. En outre plusieurs personnes vivant en union libre ont pris la résolution de régulariser leurs situations.
Les jeunes étaient particulièrement sensibles à cette formation. Les deux films vidéos, la session 10 et la conclusion ont été très interpellant.
C’était une formation jamais suivie à Bangui, au point qu’un des pasteurs m’a demandé d’apporter aujourd’hui dimanche au culte dominical un enseignement sur « le mariage et l’engagement » en défiant l’assemblée à l’engagement à l’abstinence et fidélité sexuelles.
Découvrez ci-dessous la réaction d’un jeune après la formation ainsi que quelques photos relatives à l’événement.
Merci beaucoup pour vos prières.
TEMOIGNAGE D’UN JEUNE
ALBUM PHOTOS
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.