Le 05/11/2021 par Rév. Past. Kasereka M. Wilbert et Chantal
Du 30/10 au 04/11, 23 Participants ont été émerveillés et touchés par la profondeur des vérités des enseignements PCV.
Plusieurs ont compris leur responsabilité 1ère en matière d’éducation de leurs enfants.
Ayant regretté d’avoir déjà commis beaucoup d’erreurs, ils ont pris l’engagement de commencer un travail de réparation en demandant pardon à leurs enfants et en adoptant des attitudes positives pour l’accompagnement fructueux des enfants.
Deux d’entre eux témoignent :
Une Pasteure :
« Je suis bénis …! Je viens de réaliser combien j’étais très dure, exigeante envers mes enfants, en ne faisant que les blâmer, les critiquer, les chicotter, … sans jamais les laisser s’exprimer, … J’ai été une très mauvaise mère ! Que Dieu me pardonne et m’aide dans mon engagement à commencer un accompagnement avec amour de mes enfants ! Dieu soit loué pour ces enseignements! »
Un Pasteur :
« J’ai subi les tortures de mon père pendant mon enfance, qui m’ont laissé des souvenirs douloureux ! Cet héritage est à la base du style très rigide que j’appliquais pour mes propres enfants !
Après avoir suivi ces enseignements, je décide de suspendre mes voyages d’Evangélisation pour rentrer chez moi à Goma, me réconcilier avec mes enfants, en leur demandant pardon pour tous les abus qu’ils ont subis de ma part ! Que Dieu me soutienne et bénisse EFF. »
Album photos
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.