02/03/2024, Par Flory :
Nous rendons grâce à Dieu pour le travail accompli cette semaine à Kikwit où nous avons terminé hier avec 15 participants.
Tous les serviteurs et servantes de Dieu qui ont participé sont heureux de ce qu’ils ont appris et, en se repentant de la manière dont ils ont eu à traiter leurs enfants avec méchanceté, avec trop des règles et sans amour ignorant complètement les besoins de la personne intérieure de leurs enfants. Ils ont tous décider de revoir leurs façons de faire avec leurs enfants et d’enseigner cette formation à d’autres parents.
Le témoignage le plus marquant a été celui d’une servante de Dieu qui, aussitôt après avoir suivi la première session et une partie de la deuxième session, est allée enseigner le mercredi matin aux femmes de son église (l’une de plus grandes de la ville). Là toutes les mamans ont pleuré de regret pour avoir traité leurs propres enfants avec amertume, rancune, vengeance comme dans un camp militaire, en reproduisant ce qu’elles avaient aussi subi de leurs parents.
Déterminées à mieux faire désormais, pour les prochains mois, elles ont décidé de n’utiliser que les enseignements de PCV dans leurs différentes réunions.
Que Dieu soit loué pour le noyau qui se développe à Kikwit et merci beaucoup pour vos prières.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.