ATP1 à Bohicon : une première expérience avec 29 participants

Par Ablawa BOKO :

atp1

21 octobre 2019 : La formation ATP a bien démarré à l’institut Biblique Baptiste de Bohicon (I3B). La première journée a été marquée par une cérémonie de lancement. Ce fut une occasion pour le directeur d’I3B, le pasteur Pierre MENSAH, d’expliquer les circonstances ayant données naissance à ce partenariat avec EFF. Il a ajouté à l’endroit des étudiants : « Je crois que comme vous êtes avec nous, vous êtes aussi emballés dans cet objectif de I3B/EFF ».

A sa suite, le pasteur Jacob DJOSSOU, relais EFF Bénin, a posé le cadre de la formation en donnant aux étudiants tous les détails possibles sur le cycle ATP.

Une particularité : deux groupes en cours du jour et du soir

Avec l’I3B, EFF Bénin tente une première expérience en organisant un module ATP en cours du jour et du soir simultanément. Au total 29 étudiants sont inscrits à l’I3B à raison de 25 en cours du jour et 04 en cours du soir.

Les journées et soirées sont meublées par des temps de méditation, d’enseignement, de parcours des étapes vers la liberté en Christ et de méthodologie d’accompagnement. Les sujets abordés suscitent beaucoup de débats et de remises en question. Un pasteur a affirmé à la fin de cette journée du mardi : « Vraiment, il faut qu’on change les choses dans nos églises ». Vivement que cela ne reste pas seulement un vœu !

Les cours (du jour ou du soir) continuent jusqu’au vendredi. Merci pour vos prières.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.