ASR : 30 participants tous heureux de découvrir les merveilles de cette formation

[21/05/2022] Par Flory :

Gloire soit rendue à notre Dieu Très-Haut qui m’a permis de terminer hier, en beauté, la formation commencée lundi dernier avec un problème sérieux de voix et l’indisponibilité du pasteur David et du pasteur Jean Pierre, tous deux malades. Notre Dieu a su également utiliser nos trois Timothée (Papy, Carry et Dieudonné) qui, non seulement étaient très disponibles, mais aussi efficaces et déterminés à faire du mieux qu’ils pouvaient.

Nous avons eu plus ou moins 30 participants tous heureux de découvrir les merveilles d’ASR. Ils étaient ravis de découvrir les principes fondamentaux de l’Accompagnement Théologique Pastoral des jeunes en souffrance (Exercer le ministère auprès des jeunes) signant ainsi tous les certificats d’engagement à l’abstinence sexuelle avant le mariage pour les célibataires et ceux de la fidélité à leurs conjoint (e)s pour les mariés.

Le plus touchant des témoignages est celui d’un jeune serviteur de Dieu qui a suivi tous les 3 modules précédents et qui suit la plupart des formations organisées au centre biblique de Victoire avec beaucoup de zèle et de détermination. En effet, ce jeune serviteur de Dieu âgé d’environ 30 ans qui fréquentait déjà des prostituées à l’âge de 15 ans avant sa conversion, s’est confié personnellement à moi pour se libérer d’un cycle infernal de péché-confession, péché-confession. Il est tombé dans l’impudicité plusieurs fois avec une fille chantre et une autre maman dans l’église où il évolue actuellement. Une église dirigée par un pasteur adultère qui trompe régulièrement son épouse avec d’autres filles et mamans de son église.

Après l’EVL7 (de l’esclavage à la liberté) et notre entretien, ce jeune serviteur a décidé de faire désormais la volonté de Dieu en signant de tout son cœur le certificat de l’engagement à l’abstinence sexuelle jusqu’à son mariage et de continuer des entretiens avec moi pour savoir comment faire par rapport à son engagement dans l’église.


Il a reconnu que beaucoup de jeunes serviteurs et servantes de Dieu dans la ville sont très actifs sexuellement avec des filles de leurs églises respectives sans être mariés. Et aussi qu’ils ont absolument besoin de ces enseignements pour faire comme lui. Il tient à s’y investir aussi comme nous l’avons fait pour lui.

Que Dieu nous aide à atteindre les différents coins de la ville avec ces merveilleux enseignements d’E.F.F. et atteindre par conséquent bon nombre de ces serviteurs et servantes de Dieu qui vivent délibérément dans le péché sexuel.

Album Photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.