15/01/2025, Par Chantal :
Tout joyeux nous bénissons le Seigneur pour ses merveilles et ses réponses aux prières !
Formation Accompagnement des Fiancés Vers le Mariage(AFVM) du 7 au11 janvier 2025 à Aru province de l’Ituri RDC.
40 participants dont pasteurs, leaders de femmes, encadreurs des jeunes et fiancés étaient présents.
Tous ont été intéressés, touchés et encouragés par les richesses des enseignements et la profondeur de la parole.
L’amour du Seigneur a traversé leur passé et calmé leurs frayeurs
L’amour du Seigneur a traversé leur passé et calmé leurs frayeurs pour enfin remplir tout cœur de la joie de connaître les vérités sur les bases bibliques du mariage.
Les sessions sur la communication et la gestion des conflits ont suscité questionnement et réflexion. Où était EFF pendant tout ce temps ! Il y a tellement de cas de divorces et de foyers brisés dans les églises.
Un préalable avant la célébration de tout mariage
Les pasteurs et conseillers conjugaux ont décidé de faire de cette formation un préalable avant la célébration de tout mariage dans leurs églises.
Le pardon : un sujet difficile
Le pardon : un sujet difficile qui a réveillé les émotions, plongé la salle dans les pleurs, les cris… mais puissant par l’action du Saint Esprit.
Nous avons vécu un temps fort de prières, chacun face à la vérité de la parole pour pardonner les offenseurs.
Témoignages
- « Cette formation est la réponse aux préoccupations de l’église face au multiple divorces ». – Un pasteur
- « Rejeté et abandonné par mes oncles, après le décès de mon père et au décès de mon frère, je n’ai reçu aucune assistante de leur part. J’avais juré de ne jamais leur pardonner ! Cette parole est pour moi. Je pardonne de tout cœur. »- Un jeune homme.
- « Dans ma colère je voulais tuer toute ma famille par le poison. J’étais seule à prendre soin de notre mère malade et à la veille de mon mariage mes parents ont refusé mon fiancé qui est d’une autre tribu responsable du meurtre de mon grand-père. C’est un grand jour inoubliable !Je décide de pardonner toute ma famille ! » – Une fille
- « Ma mère et moi, rejetées par les oncles paternels car elle accouchait que de filles, études difficiles, jeunesse dans la souffrance… Très en colère contre mon oncle qui a pris ma dot, j’avais décidé soit le poignarder le jour de mon mariage soit d’empoisonner son repas . Le Seigneur m’a visité. Je lui pardonne pour être libre ! » – Une fiancée
- « La session sur le pardon m’a rappelé toutes mes souffrances : pas d’affection de mes parents, enfance difficile, jeunesse dans la prostitution jusqu’à avoir un enfant avec « un imam » (musulman). Prier pour moi car je n’arrive pas à pardonner !« – Une fille-mère