Activité organisée en milieu scolaire les 13-14 janvier à Bunia avec 451 élèves

17/01/2025, Par Chantal :

Le Pasteur Daniel Mulindwa, diplômé ATP et collaborateur EFF nous fait vivre l’activité organisée en milieu scolaire :

Compte rendu de deux jours d’activités de sensibilisation éducationnelle sur « Aimer sans regret » : influences des médias, organisées du lundi, 13 au mardi, 14 janvier 2025 à l’Institut ANGAPOZA de la CECA-20, Commune de Mbunya à Bunia/Province de l’ITURI.

1. Note introductive et objectif de l’activité :

La Communauté mondiale, en générale et les élèves en particulier, subissent perpétuellement et à une très grande dimension, les influences notables des médias, constituant des chocs ou un bouleversement de conduites, vies humaines dans leur intégralité, mœurs, etc.


D’où, la pertinence et la nécessité de contribuer, à tout prix, à inverser la tendance de ces antivaleurs par la parole de Dieu et ainsi permettre le développement et la croissance spirituelle de ces derniers, pouvant impacter positivement leur avenir dans l’ensemble et pour toutes fins utiles ; renforcer la visibilité, la référence permanente et la culture de valeurs positives du MCR et de son partenaire EFF, à travers ce genre d’activités communautaires par rapport à nos missions communes.

C’est ce qui justifie la planification et l’organisation de cette activité par le MCR en étroite collaboration avec son partenaire EFF.

A titre informationnel, ayant son siège social au No70, Avenue MAMBA, Quartier SIMBILYABO, Commune MBUNYA, Ville de BUNIA, Province de l’ITURI en RDC, le Ministère du Christ pour la Restauration, en sigle MCR est une Asbl Confessionnelle créée à Bunia, le 25/07/2023 dont la vision est de contribuer au rétablissement du bien-être holistique de peuple de Dieu par sa puissante parole et la prière (3 Jeans 2). Le MCR sert, aussi, d’une source permanente d’orientation et de positionnement en Christ face aux perpétuels choc et bouleversement du monde.

2. Date et lieu de l’activité :

Comme indiqué au titre, les activités sur « Aimer Sans Regret » : influences des médias, ont été réalisées durant deux jours : du lundi, 13 janvier 2025 au mardi, 14 janvier 2025 à l’Institut ANGAPOZA de la CECA-20, Commune de Mbunya à Bunia/Province de l’ITURI.

3. Profil des participants :

Ces pertinentes activités ont touché un total de 451 Elèves, dont 246 personnes du sexe masculin et 205 autres du sexe féminin, y compris les autorités scolaires et les enseignants tels que documentés sur les photos en annexe.

4. Déroulement de l’activité et impacts réalisés :

Ces activités ont été réalisées dans le cadre des objectifs bibliques assigné conjointement par les partenaires EFF et MCR, dont les impacts réalisés globalement ont été ce qui suit :

1) Cette pertinente activité d’intérêt communautaire a pu éclairer sensiblement la connaissance d’élèves et de leurs autorités scolaires, sensibilisés sur « Aimer Sans Regret » : influences des médias et ainsi renforcer le modèle ou le fondement biblique contre les antivaleurs identifiées séance tenante et qui rongent exhaustivement et continuellement notre société à tout les niveaux.
2) Cette activité réalisée a apporté un changement positif dans les vies des Elèves sensibilisés car ils ont pris la décision de lutter contre les influences des médias au quotidien, pour la Gloire de notre Dieu et pour leur développement et croissance dans toutes les dimensions de la vie.
3) Aussi, cette activité a pu marquer sensiblement les Elèves et leurs autorités scolaires en matière de ce sujet innovant et/ou d’actualité (Aimer Sans Regret : influences des médias) qu’ils n’ont jamais reçu ou entendu, touchant directement à leur façon de vivre quotidiennement et qui déplait à notre Dieu, à leurs familles, aux autorités scolaires et à toute la Communauté.
D’où, les autorités scolaires ont suggéré la continuité de cette activité dans les prochains jours, vu sa pertinence au développement spirituel des élèves face à ces chocs dus aux influences des médias.
4) Le tout dernier impact, non mesurable, demeure dans la main puissante de notre Dieu.

Conclusion :

Pour clore, le MCR/Asbl Confessionnelle adresse ses sincères remerciements aux Autorités scolaires de cet Institut et salue la franche collaboration avec le partenaire EFF pour la réussite de ces activités suivant les TDR élaborés à cet effet. Que Dieu vous en bénisse abondamment pour sa Gloire !

Fait à Bunia, le 15/01/2025
Pour le MCR/Asbl Confessionnelle,
Pasteur Daniel MULINDWA
Responsable

Laisser un commentaire